10 façons d’adopter la tendance «no pants» sans avoir l'air toute nue
Véronique Racine et Sarah-Maude De Rive
La tendance du sans pantalon partout. Quoiqu'il ne semble pas si évident de parader sans pantalon tout en ayant l’air sophistiqué, on vous montre 10 façons de l'assumer au quotidien!
• À lire aussi: Catherine Brunet brise la toile dans un look «sans pantalon»
• À lire aussi: Voici le combo de couleurs le plus surprenant à essayer cette saison
Dans tous les cas, ce look ultra fashion de l’année 2024 nous fait de l’œil. Il faut dire que les personnalités les mieux habillées de la planète ont déjà adopté ce phénomène, de Kendall Jenner à Charlotte Cardin en passant par Hailey Bieber et les sœurs Bella et Gigi Hadid.
Saviez-vous que ce trend de l’année n’est pas si nouveau que ça? Il trouve ses racines dans les années 1950, d'abord comme un vêtement de danse, et, dans les années 1980 le style a été repris avec l'engouement entourant l'aérobique. Finalement, dans les années 1990, il a été vu à plusieurs reprises sur les podiums Alexander McQueen, Chanel et Jean Paul Gaultier.
Intimidant, certes, le sans pantalon est toutefois facilement adaptable pour se la jouer distinguée et chic.
Voici 10 façons d’adopter avec élégance la tendance no pants.
1. Chemise longue
Oversize ou façon robe, la chemise offre beaucoup de classe, mais la règle de base à retenir absolument: elle doit être impeccable, ayant l'air de revenir tout droit du pressing. On mise sur la robe chemise comme valeur sûre dans un look sans pantalon. Facile à porter, elle se décline avec ou sans manches, ceinturée, ou encore ultra fluide.
La robe chemise denim coton biologique, 69$ chez Simons
ACHETEZ ICI
2. Cuissarde cycliste
La cuissarde cycliste, avec ou sans dentelle, est facile à aimer, car confortable, surtout celle à taille haute. On la glisse par-dessus un collant diaphane, et voilà que la tendance sans pantalon devient beaucoup moins controversée grâce à ce short que l’on peut porter à mi-cuisse, si la version mini ne nous convient pas.
lululemon Align, 64$ chez lululemon
ACHETEZ ICI
3. Long veston
Essentiel de la garde-robe de la it girl, le tailleur est en tête de liste de nos envies mode lorsque l’on pense à un style no pants à porter dans la vie de tous les jours. Avec un long veston noir, le style et le raffinement ne seront jamais mis de côté.
Le long veston satin mat, en solde à 70$ chez Simons
ACHETEZ ICI
4. Manteau de fausse fourrure
Le manteau de fausse fourrure est la vedette du style mob wife. Sur nos épaules, par-dessus un justaucorps, il réussit chacun des looks no pants. Si vous aimez suivre les nouvelles tendances sur TikTok, il y a de fortes chances que vous ayez visionné plusieurs vidéos présentant ce look «femme de mafieux».
Manteau bulle en fausse fourrure noir, en solde à 65$ chez PrettyLittleThing
ACHETEZ ICI
5. Robe-pull courte
Le fait de ne pas porter de pantalon attire toute l’attention sur les jambes. D’où l’importance de soigner les proportions et d’opter pour des vêtements plus amples, longs ou carrés, qui couvrent subtilement les hanches, comme la robe pull.
Robe en maille côtelée avec col cheminée, 55$ chez H&M
ACHETEZ ICI
6. T-shirt long
Ce printemps, le t-shirt le plus tendance est celui avec écriture revendiquant un message ou apposant un dessin que l’on adore. Place au grand retour de la touche de fantaisie sur nos hauts favoris. Cependant, avec la mode no pants, le t-shirt long uni et immaculé est tout autant de mise. Un basique de la garde-robe qui ne se démodera jamais.
Robe t-shirt, 29$ chez Simons
ACHETEZ ICI
7. Minijupe
La minijupe est très tendance lorsque portée avec un bas de nylon. De préférence, on choisit les deux morceaux dans la teinte noire, apportant un style élégant et oubliant un peu le côté sexy de cette pièce parfois trop écourtée.
Minijupe-short repliée, 49$ chez Dynamite
ACHETEZ ICI
8. Chandail noué autour de la taille
Cette superposition ne laisse transparaître que la partie avant du look, ce qui donne un aspect plus sophistiqué. Le chandail noué autour de la taille est ultratendance cette saison, alors pourquoi s’en passer?
9. Jupe transparente
Superposée à un microshort cycliste, la jupe transparente prend des allures tout aussi chics que fashion. Qu’elle soit en dentelle ou en voile, la jupe transparente est un must cette saison.
La jupe maxi dentelle florale, 35$ chez Simons
ACHETEZ ICI
10. Minishort
Le minishort est parfois si court qu’il resssemble à s’y méprendre à nos sous-vêtements. Tout indiqué pour un look sans pantalon réussi, on le préfère en cuir noir pour encore plus d’audace et d’attitude.