10 restaurants qui valent vraiment le détour à Sainte-Thérèse
Kelly-Ann Neeley et Naomi Auger
Des milliers de festivaliers s’apprêtent à envahir le village de Sainte-Thérèse lors du festival Santa Teresa.
• À lire aussi: Les 14 meilleurs restaurants à Saint-Sauveur
• À lire aussi: Verdun Beef : Boucherie, casse-croûte, caviste et bien plus encore
• À lire aussi: Pizzeria Napoletana: goûtez à la première pizza canadienne qui ira dans l’espace
Entre deux spectacles, voici quelques restaurants à visiter tant qu’à être à Sainte-Thérèse:
1. L’Atelier Sushi
Les meilleurs sushis de Sainte-Thérèse se trouvent à l'Atelier Sushi. Il paraît que les sushis au saumon avec patate douce tempura y sont légendaires! Vous devrez vous rendre là-bas pour goûter et confirmer cette rumeur!
6, rue Turgeon, Sainte-Thérèse
2. Restaurant L'Ardoise
Pour une cuisine de saison et des bières importées, misez sur le restaurant L'Ardoise. Mêlez-vous à la clientèle fidèle autour du bar en bois, ou installez-vous confortablement dans une banquette pour déguster un plat artistiquement préparé.
327, Boulevard du Curé-Labelle, Sainte-Thérèse
3. DEUX bar à vin / restaurant
Coup de coeur de Silo 57!
Chez DEUX, vous découvrirez une cuisine de saison savoureuse faite avec des aliments hyper frais. Le menu est composé de plusieurs plats à partager que vous pouvez déguster avec de superbes vins biologiques. Attention, il faudra réserver car c’est TOUJOURS plein peu importe la période de l’année.
2, rue Turgeon
4. Pomme Frite
Si vous êtes un peu plus pressé et que vous souhaitez manger une p’tite bouchée, c’est au Pomme Frite que vous devez aller. La poutine végétarienne est délicieuse et le hamburger de Portobello aussi. À essayer avec une bonne portion de frites!
19-13, rue Blainville Ouest, Sainte-Thérèse
5. Brasserie artisanale le Saint-Graal
Plusieurs spectacles gratuits du festival auront lieu à cet endroit alors vous risquez fort probablement d’y mettre les pieds. Profitez-en pour déguster leurs bonnes bières artisanales!
32, rue Turgeon
6. Chez Lionel
Dans l'ancien 425F (ou l'ancien Cage aux Sports pour les OG de la rive-nord), Chez Lionel, c'est le projet du chef Frédéric Dufort. L'immense local fut complètement revampé par le designer Zebulon Perron et propose une cuisine qui mêle les influences de l’Asie et la cuisine méditerranéenne. Attendez-vous à une cuisine réjouissante et créative!
100, place Fabien Drapeau, Sainte-Thérèse
7. Campagna
Pour une cuisine italienne authentique et goûteuse, il n'y a pas meilleur choix que le Campagna. Durant la belle saison, on aime s'installer sur la terrasse, et partager une sangria.
26, rue Turgeon, Sainte-Thérèse
8. Prohibition – bar à bières
Si vous êtes amateur de bières québécoises, vous aurez du choix au bar Prohibition. C’est plus de 200 variétés qui sont servies à cet endroit. Nul besoin de vous dire que le bar est pratiquement toujours plein!
32, rue Blainville Ouest, Sainte-Thérèse
9. Arousse
Véritable institution de Sainte-Thérèse, le Arousse est fréquenté par une clientèle qui rafolle des spécialités libanaises. Sans chichis, le Arousse doit son succès à ses frites de légumes et son shish taouk à tomber par terre.
19, rue Blainville Ouest, Sainte-Thérèse
10. Les Allumées
Les Allumées, c'est bien plus qu'un café de quartier. Véritable repère de la communauté étudiante, l'endroit propose plusieurs options de pâtisseries, sandwichs, salades et soupes.
34, rue Blainville Ouest, Sainte-Thérèse
Pour visiter les apparts et maisons de vos vedettes et influenceurs préférés, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram et YouTube!
• À lire aussi: Voici 10 activités culturelles à ne pas manquer ce printemps
• À lire aussi: 25 idées de roadtrips d’une journée à faire à partir de Montréal
• À lire aussi: Les 10 meilleurs endroits où manger des beignes à Montréal
Ne manquez pas nos plus récentes vidéos!