10 sorties à faire avec votre douce moitié ce mois-ci qui ne vous coûteront pas une cenne

Vanessa de Montigny

2018-02-01T15:46:14Z
2023-10-12T23:45:49.397Z

 Déjà le deuxième mois de l’année et une fois de plus, la Métropole ne cesse de proposer une multitude d’activités gratuites pour les budgets plus modestes. 

 Des sorties que même votre chum ou votre date officielle-non-officielle-pas-sûre se fera un plaisir de faire avec vous. 

 Et en bout de ligne, si votre couple ne dure pas, dites-vous que vous n’aurez pas dépensé une cenne. Win-win. 

Publicité

 1. Aller à la journée Off-Igloofest 

  

 Le samedi 3 février, durant tout l’après-midi, le site de l’Igloofest sera ouvert au grand public gratuitement. Plusieurs activités, guimauves et DJs seront au programme! 

 3 février 

 2. Boire du chocolat chaud gratuit 

  

 Le Comité des résidences de l'Université de Montréal vous offre le chocolat chaud pour vous réchauffer le cœur, à la veille de la Saint-Valentin. Avant de débuter votre journée, de 7h30 à 9h30, passez les voir! 

 13 février  

 3. Aller aux portes ouvertes de l’ITHQ 

Publicité

  

 Bien que vous n’ayez pas comme plan d’étudier à l’ITHQ, les portes ouvertes sont pour tout le monde! Ce sera l’occasion pour vous de voir l’envers du décor du monde de la restauration et de l’hôtellerie en participant à des ateliers gratuits. 

 10 février 

 4. Danser un slow aux 30 minutes dans ce bar de Montréal 

  

 Prenez votre doux(ce) par la main et venez danser collés au Nacho Libre le 10 février lors de leur party de Saint-Valentin. Chaque 30 minutes, une balade jouera pour favoriser les rapprochements. Si vous avez un peu de change qui traine, profitez-en pour siroter une p’tite frette en regardant les plus beaux bisous du cinéma passés en boucle sur leurs télés toute la soirée. 

 10 février  

 5. S’initier au yoga neige 

Publicité

  

 Les samedis et dimanches de février, sortez le nez dehors et reconnectez avec la nature lors de merveilleuses séances de yoga neige. Tout ce que vous devez apporter sont des vêtements chauds et un tapis de yoga! 

 À partir du 3 février  

 6. Feuilleter des nouveaux bouquins à la librairie de Saint-Henri 

  

 Une nouvelle librairie verra le jour dans le quartier Saint-Henri dès le 5 février. Un endroit idéal qui se voudra convivial, où vous pourrez vous installer tranquillement pour y lire un bouquin. 

 Ouverture le 5 février 

 7. Aller se chercher un cocktail gratuit en sortant d’Igloofest 

  

 Si vous faites partie des chanceux qui ont un billet pour l’Igloofest, l’Assomoir situé sur Notre-Dame vous attend avec un cocktail gratuit sous présentation du billet, lors d’un gros after-party. De quoi vous réchauffer un peu! 

Publicité

 2 et 3 février 

 8. Ouvrir son esprit au marché d’art érotique 

  

 Le 14 février, même tous ceux qui n’aiment pas la Saint-Valentin voudront se rendre à la galerie d’Eastern Bloc pour y découvrir de talentueux artistes locaux et leurs œuvres qui brisent les tabous. 

 14 février 

 9. Pratiquer le nesting 

  

 Vous pouvez aussi ne rien faire du tout. Comme le dit cet article, le nesting est en vogue! Mettez votre linge le plus mou, annulez vos plans et installez-vous tranquillement devant Netflix! 

 Quand vous voulez 

 10. Profiter du site extérieur gratuit à Montréal en Lumière 

Publicité

  

 Le festival Montréal en Lumière battra son plein dès le 22 février et comme chaque année, les activités gratuites sur le site extérieur seront nombreuses! Restez à l’affût pour le grand dévoilement. 

 Dès le 22 février  

 Pour plus d’activités gratuites (ou presque), suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!  

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le

  

 

Publicité