14 erreurs à éviter durant une bonne séance de «french»

Rosalie Simard

2024-03-16T19:00:00Z

Premiers rapprochements ou envie d'améliorer son jeu, on veut tous que le moment où les lèvres se touchent soit parfait et chaud.

Est-ce qu'on a bonne haleine? Est-ce que ça paraît que ça fait 4 jours qu'on y pense? Est-ce que les deux sont sur la même longueur d'onde? Tant de questions qui passent dans notre tête en un éclair lorsque nos lèvres approchent celles de quelqu'un d'autre. 

Publicité

• À lire aussi: Igloobisous: voici les couples qui se sont «frenchés» à Igloofest Québec 2024

• À lire aussi: Si on vous envoie l'un de ces emojis, c'est qu'on vous cruise

Que ça soit parce que vous avez prévu une chaude séance d'embrassades (avec la langue!) toute la soirée ou parce que c'est la première fois que vous tentez votre chance, vous voulez évidemment que le moment soit agréable et non pas un mauvais souvenir à raconter avec un peu de dégoût à des amis après coup. 

Voici 14 erreurs à éviter pour une bonne séance de french

1. Vous utilisez trop de langue...

Certaines personnes ont des cauchemars post-french, même des années plus tard, lorsque la langue a été trop utilisée. Commencez doucement, puis en augmentant, plutôt que d'y aller toute langue devant aux premiers instants. 

Publicité

2. Ou au contraire pas assez

Ça ne sera pas particulièrement agréable aux yeux de votre partenaire que d'être celui qui doit constamment aller à la recherche de votre langue. Il faut y mettre du sien et se trouver à mi-chemin. 

3. Attention les dents!

Souvenir d'un premier baiser avec un ex où les dents se sont cognées ici, assurez-vous que les dents ne sont pas trop dans le chemin. Toutefois, quelques utilisations douces des dents peuvent mettre une buche dans le feu de la soirée. Quelques mordillements peuvent être bien sexy, mais attention à ce que ça reste léger. On ne veut personne de blessé. 

4. Les baisers baveux

Comme pour le point #1, il y a de mauvais souvenirs qui peuvent remonter à la surface même des années plus tard lorsqu'il y a trop de bave en jeu. Tentez de contrôler votre salive pour éviter un malaisant moment de dégoût avec votre partenaire. 

Publicité

5. Les yeux ouverts

Quoi? Vous avez gardé les yeux ouverts? La vision devait être particulièrement étrange. Fermez les yeux et laissez vos autres sens vous guider. 

6. Un seul type de baiser

Toujours faire le même mouvement peut être redondant et, disons-le... un peu plate. Variez le mouvement, comme si vos lèvres faisaient une chorégraphie à deux. Plaisir assuré. 

7. Ouvrir trop grand la bouche...

Vous savez, comme le mignon personnage de jeux vidéo qui aspire tout, Kirby! Personne n'a envie d'avoir l'impression de se faire avaler tout rond. PERSONNE. 

8. Ou pas assez

Pour une bonne séance de french, on ne veut pas d'un baiser qui semble sec. On y donne du sien et on ouvre, mais encore une fois, pas trop grand. 

9. Se concentrer uniquement sur les lèvres

Lorsque vous êtes dans l'action, vous pouvez viser des points qui semblent sensuels. Les lobes, le cou, divers points qui feront frissonner votre partenaire. 

Publicité

10. Vous avez refusé la gomme d'avant-match

Quand quelqu'un offre une gomme, c'est généralement un message subtil pour dire que l'haleine en a besoin. Dites oui à une gomme, un brossage de dents ou un coup de rince-bouche lorsque vous savez ce qui vous attend par la suite. 

11. Des lèvres rugueuses et mal préparées

Personne ne veut sentir des peaux mortes sur les lèvres de celui ou celle avec qui il «frenche». PERSONNE. On peut mettre un baume à lèvre en prévision d'un moment chaud et si vous anticipez le moment VRAIMENT à l'avance, ne lésinez pas sur le gommage des lèvres et d'un masque de nuit hydratant. 

12. L'un des deux partenaires n'est pas prêt

On ne doit rien forcer. Ça vaut pour tout, donc une chaude séance de french et plus si affinités. 

13. Ne vous mettez pas la pression non plus

Ça ne sert à rien de vous rendre mal à vouloir plaire à l'autre et donc ignorer votre instinct, si vous n'êtes pas à l'aise dans une séance de baiser passionné, rien ne sert de continuer, il faut parler. 

Publicité

14. Une mauvaise communication

Parler est primordial. Si les deux partis impliqués dans une bonne joute de french ne sont pas à l'aise de communiquer leurs besoins et leurs limites, ne forcez pas. La communication est la clé. Prenez également le pouls de l'autre, est-ce que ça va trop vite? C'est trop rude? Vous le saurez si vous demandez. 

Bonne séance! 

À VOIR: Voyez les plus belles photos de ces 23 influenceuses en voyage à l'hiver 2023

Publicité

Sur le même sujet