16 choses surprenantes qu'on a apprises sur Frédérick Robichaud au balado «La Vie Sociale»
Rosalie Simard
De candidat coup de coeur du public à animateur de la même téléréalité avec sa douce, Frédérick Robichaud a plusieurs facettes à faire découvrir.
De son passage à Occupation Double à sa sortie houleuse puisqu'il commençait à fréquenter Alicia Moffet, Frédérick a connu des débuts de vie publique assez particuliers. C'est en tant qu'invité de la semaine au balado La Vie Sociale animé par Camille D.S. et Karl Hardy que l'entrepreneur derrière Five Jwlry et désormais influenceur s'est dévoilé dans tous ses racoins. Promis, c'est déconcertant!
Voici 16 choses surprenantes qu'on a apprises sur Frédérick Robichaud au balado La Vie Sociale:
1. Il a fait de l’impro toute sa jeunesse
Il l'a énoncé comme si de rien n'était alors que le public n'en avait aucune idée! Il était de l'équipe de son école et jouait contre d'autres établissements scolaires.
2. Il a gagné des concours de talents
Frédérick a reçu les honneurs lors de certaines éditions du concours Rendez-vous panquébécois, qui rassemble les artisans de la scène au niveau secondaire. Fred a remporté un prix pour son animation et pour un numéro d'humour, il y a dix ans. Il a donc le showbiz dans le sang!
3. Son père a été musicien
L'entrepreneur trouve quelque chose de logique entre son début de carrière et les racines artistiques de sa famille.
4. Il compte sur les doigts d’une main les fois où il s’est solidement obstiné avec Ali pendant l’animation d’OD
Les frictions étaient à prévoir et la production avait d'ailleurs mis un point d'honneur à éviter que le couple soit au coeur d'un conflit en animant à deux, mais leur première expérience a été un charme. Évidemment, à certains moments, les deux ont pu se chicaner un brin pour des choses du quotidien, mais rien d'alarmant en trois mois en Andalousie.
5. Il n’est pas un fan de bonbons
Camille a eu la douce idée d'offrir à Karl et lui des brochettes de bonbon pour la Saint-Valentin, mais Fred a avoué qu'il n'aimait pas vraiment ce genre de friandises. Tenez-vous-le pour dit!
6. Pour son animation, il s’est regardé et analysé pour corriger certains plis d’animation qu’il aimait moins...
Frédérick a indiqué avoir été «en mode hockey» pour sa première expérience d'animation. Analyse, réécoute, pratique, apprentissages, il s'est donné la tâche de se regarder et s'écouter, moment particulièrement dur, mais nécessaire, pour s'améliorer.
7. ... et il souhaite réécouter la saison au complet avec Ali pour être prêt pour la saison 2
En début d'épisode, Fred dévoile que sa plus belle réalisation professionnelle est d'avoir animé Occupation Double en partant de rien. C'est donc avec cette expérience dans ses valises qu'il compte embrasser l'aventure pour leur deuxième saison à l'animation. OD lui a ouvert beaucoup de portes et il désire que ça reste ainsi.
8. Il vient de Témiscouata-sur-le-Lac
La petite ville entre Nouveau-Brunswick et RDL est un charme de villégiature. C'était su que Frédérick est de l'endroit, mais ça ajoute un charme que de le rappeler.
9. Il a 5 sœurs
Il est au centre de tout ça, soit avec 2 grandes soeurs et 2 petites soeurs. Ils ont également vécu la séparation de leurs parents, mais tout va pour le mieux aujourd'hui. La fratrie est très proche, il s'entend bien avec elles.
10. Alicia et lui ont une règle d'or au restaurant
Pas de téléphone! Un bon verre de vin, de la bonne bouffe et les amoureux peuvent passer des heures à discuter comme s'il s'agissait d'un premier rendez-vous. Le couple adore aller au restaurant.
11. Comment il perçoit son rôle de beau-père
Ayant lui-même eu un beau-père dans sa vie, il savait dès lors l’importance qu'il allait avoir dans la vie de Billie Lou. Il désire amener une présence à la fille d'Alicia.
12. Les débuts houleux
Dans la tourmente, les seuls moments où Fred était réellement bien étaient lorsqu’il se retrouvait avec Ali. Sortant d’OD, ce genre d’attention a été difficile à endosser. Il a même pensé à devoir demander de la sécurité policière lorsqu’une photo de la voiture d’Alicia devant chez lui a commencé à circuler. Il craignait réellement pour sa sécurité.
13. Il est très proche de ses boys d'Occupation Double
Devant les caméras, sans téléphone et dans une aventure hors du commun, les candidats se retrouvent tellement dans une bulle et ils ont tellement de points communs qu’ils ont bâti des amitiés solides qui perdurent aujourd'hui. Plusieurs sont même allés le retrouver en Andalousie lors de l'animation de Fred et Alicia.
14. Sa plus grande peur est celle de vieillir
À 26 ans, c'est ce qu'il a admis.
15. Son signe astrologique est Cancer
Il est sensible, familial. Il a longtemps considéré le fait d’être sensible comme un complexe. Maintenant il trouve ça beau.
16. Il a étudié pour devenir ambulancier
Toutefois, heureusement que les choses ont tourné comme elles le sont aujourd’hui puisque Fred admet avoir trop d’empathie pour faire un tel métier où il faut tenter de garder son sang-froid.