16 vedettes québécoises qui sont impliquées en restauration

Vanessa Hébert

2020-01-08T18:15:00Z

Le monde de la restauration peut être un domaine risqué, mais cela n'empêche pas les gens de s'y lancer, même les vedettes québécoises.

En effet, malgré leur horaire du temps chargé, plusieurs d'entre elles osent faire le grand saut et investir dans des établissements comme des restaurants, mais aussi des bars et des cafés.  

Publicité

Voici 16 vedettes qui sont propriétaires d'un restaurant:   


1) Francisco Randez (Hà et le bar Nhâu) 


Francisco Randez est copropriétaire du restaurant Hà, dans le Vieux-Montréal, ainsi que du bar caché qu'il abrite, le Nhau Bar.
 

2) Guy Laliberté (L’Auberge Saint-Gabriel) 


Le fondateur du Cirque du Soleil fait partie des propriétaires du réputé établissement du Vieux-Montréal.
 

3) Garou (Manko à Paris)

Photo Agence QMI, STEVE MADDEN
Photo Agence QMI, STEVE MADDEN


Le chanteur est partenaire d'un restaurant péruvien situé à Paris, qui s'appelle le Manko.
 

4) Nicolas Canuel (Miss Villeray et Le Pourvoyeur)  

BRUNO PETROZZA/AGENCE QMI
BRUNO PETROZZA/AGENCE QMI

 
En plus de faire partie de la distribution de Fugueuse la suite, Nicolas Canuel est aussi copropriétaire du Miss Villeray et cofondateur du Pourvoyeur.
 

5 et 6) Patricia Paquin et Louis-François Marcotte (Chez Cheval) 

Publicité

En septembre 2020, le couple a ouvert le café Chez Cheval. L’établissement, situé à Saint-Hilaire, a comme mission d’employer de jeunes autistes.
 

7) Cœur de Pirate (Café Bravo)

PHOTO COURTOISIE/TVA
PHOTO COURTOISIE/TVA

Après avoir fait l'acquisition de son ancienne maison de disques, désormais rebaptisée Bravo musique, Béatrice Martin alias Cœur de Pirate a ouvert un lumineux café sur le boulevard Saint-Laurent. On peut y satisfaire notre besoin en caféine, mais aussi y acheter des albums et produits dérivés des différents artistes de Bravo.
 

8) Jeff Stinco de Simple Plan (Mangiafoco, La Drinkerie Ste-Cunégonde, le bar Philémon) 

KARINE LÉVESQUE/TVA PUBLICATIONS/AGENCE QMI
KARINE LÉVESQUE/TVA PUBLICATIONS/AGENCE QMI

 
L'aventure de Jeff Stinco dans le monde de la restauration a débuté avec le Mangiafoco, duquel il est copropriétaire. Depuis, il s'est aussi impliqué dans plusieurs autres établissements, bars et restaurants. Certains ont fermé depuis, mais d'autres sont toujours ouverts, notamment le bar Philémon et la Drinkerie Ste-Cunégonde.
 

9) Martin Larocque (Café Maudit Bonheur)

Joël Lemay / Agence QMI
Joël Lemay / Agence QMI

Alors que certains s'offrent des fleurs, Martin Larocque et sa conjointe ont célébré leurs 10 ans d'amour en ouvrant, ensemble, un café. Maudit Bonheur est situé à Montréal, en plein cœur du quartier Rosemont.

10) Marc Hervieux (Le café des bons vivants)

Publicité

Depuis mars 2022, le chanteur a concrétisé un vieux rêve en ouvrant Le café des bons vivants, à Sainte-Adèle. Entre ses concerts et autres engagements, il s'y trouve le plus souvent possible!
 

11) Céline Dion (Schwartz's Deli) 

PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS
PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS


L'endroit est reconnu de manière internationale grâce à son fameux smoked meat, mais aussi grâce à Céline Dion, qui en est une des copropriétaires depuis 2012.
 

12) Louis Morissette (Le Chien Fumant) 

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

 
Louis Morissette est l'un des actionnaires de ce populaire restaurant du Plateau Mont-Royal.
 

13) Rémi-Pierre Paquin (Le Trèfle) 

Joël Lemay / Agence QMI
Joël Lemay / Agence QMI

 
Rémi-Pierre Paquin est associé dans plusieurs succursales du pub Le Trèfle, qui compte deux succursales à Montréal et une à Québec.
 

14) Gino Chouinard (Chocolats Favoris) 


Associé pendant un moment dans sept Chocolats Favoris, Gino Chouinard est maintenant impliqué seulement à celui de Boucherville.
 

15) Alexandre Despatie (Épicerie Marinelli)

Avec ses amis et partenaires, le médaillé olympique est propriétaire de l'Épicerie Marinelli, un charmant café qui vend plusieurs produits italiens.
 

Publicité

16) Martha Wainwright (Ursa) 

Au printemps 2019, Martha Wainwright a acquis un immeuble dans le Mile-End, où se trouvait auparavant le restaurant La Petite Maison du chef Danny St-Pierre, pour y ouvrir l'Ursa. L'espace est à la fois un café et une salle de spectacles intime.

Publicité