18 nouvelles œuvres d’artistes québécois à découvrir au musée d’art contemporain de Montréal
Mélodie Lamoureux
Le musée d’art contemporain de Montréal a décidé de faire une grande place aux artistes locaux et émergents en 2020.
• À lire aussi: Une nouvelle murale près du boulevard Saint-Laurent où prendre de belles photos
Dès cet automne, lors de votre visite au musée vous pourrez donc admirer 18 nouvelles œuvres signées par 13 artistes actifs et établis au Québec.
«Ces nouvelles œuvres sont à l’image de la variété et de la richesse des champs de pratiques spécifiques aux arts actuels représentés dans la collection du MAC, qui s’enrichit ainsi de nouvelles photographies, peintures, sculptures, installations variées, d’œuvres vidéographiques et de nouveaux médias» peut-on lire dans le communiqué de presse.
Pour ces 13 nouveaux artistes exposés, il s’agit d’une première œuvre acquise dans la collection du MAC. C’est donc l’occasion idéale de découvrir de nouveaux talents.
En avril dernier, le MAC avait annoncé que tout son budget d’acquisition d’œuvres en 2020 serait consacré à mettre en valeur des artistes locaux. C’était un moyen de soutenir le talent d’ici dans le contexte actuel de pandémie. Au total, c’est 600 000$ qui seront alloués aux nouvelles acquisitions d’œuvre d’art cette année.
Voici les 18 nouvelles oeuvres que vous pourrez découvrir prochainement au MAC:
Pour voir ces 18 nouvelles acquisitions, vous devrez toutefois patienter jusqu'à l'automne prochain. En attendant, vous pouvez toujours découvrir les expositions en cours au MAC qui sont Peindre la nature avec un miroir et Points de lumière.
Musée d'art contemporain de Montréal
185 rue Sainte-Catherine Ouest