5 beaux endroits où t’entraîner dehors à Québec
Véronique Racine
L’été, c’est la saison parfaite pour l’entraînement extérieur. Course à pied, musculation, sports d’équipe... tout est possible.
Voici 5 endroits à Québec où l’on peut s’entraîner dehors.
1. ESCALIER DU CAP-BLANC
Précisons tout de suite que cet escalier nous offre 398 marches! Aménagé avec des paliers pour nous permettre de reprendre notre souffle (merci!), c'est un endroit prisé par les joggeurs et les athlètes qui veulent tester leur endurance. Ce sont les plaines d'Abraham qui nous accueillent une fois en haut.
540, rue Champlain
2. LE PEPS
Le Pavillon de l'éducation physique et des sports est accessible à tous. Ici, 400 mètres de piste pour faire votre jogging. À l’extérieur, au stade, les murets de béton sont utilisés par plusieurs afin d’ajouter de l’intensité aux exercices. Un endroit où vous êtes certain de rencontrer d’autres maniaques d’entraînement!
2300, rue de la Terrasse
3. COLLÈGE MÉRICI
Spécialisée en modules d’entraînement en plein air, l’entreprise Trekfit est derrière ce projet au cœur de la vie urbaine. Le circuit d'entraînement est à la disposition des sportifs depuis 2014. Barres à push-up, barres à traction, corde à grimper et échelle horizontale font partie du circuit.
755, Grande Allée Ouest
4. LA STATION TOURISTIQUE STONEHAM
Quoi de mieux que faire son cardio en forêt? À 20 minutes de Québec, de magnifiques pistes de randonnée pédestre vous mèneront au sommet des montagnes 1 et 2 de la station touristique Stoneham. Après votre balade, une saucette dans la piscine creusée ou dans les spas sera la bienvenue!
600, chemin du Hibou
5. PARC HENRI-CASAULT
Situé entre Limoilou et Charlesbourg, le parc Henri-Casault est aussi une station d’entraînement munie de plusieurs exerciseurs pour les gens de tous les niveaux. On apprécie le panneau explicatif des muscles sollicités selon le mouvement qui nous est suggéré.
5395, 4e Avenue Ouest