5 endroits où boire un excellent Negroni et s'imaginer en Italie
Kelly-Ann Neeley
Gin, vermouth et Campari, c’est tout ce qu’il vous faut pour concocter un bon Negroni. Ajoutez un peu de prosecco et vous avez le fameux Negroni Sbagliato sous les yeux.
• À lire aussi: 73 restaurants, cafés et bars qui ont ouvert à Montréal en 2022
Bien que la plupart des bars peuvent vous en faire un «sur le fly», il y a des endroits où ils se démarquent tout simplement.
Voici donc 5 suggestions d'endroits où aller boire un excellent Negroni à Montréal pour se sentir, par le fait même, à Florence, en Toscane!
1. Caffe Un Po’ Di Più
Si vous désirez vivre une expérience typiquement italienne, le Caffe Un Po’ Di Più est un excellent endroit où aller boire votre Negroni. Sachez que vous aurez le choix entre cinq variations du cocktail classique et qu'il sera encore meilleur accompagné de petits plats à partager avec votre douce moitié.
3, rue de la Commune Est, Montréal
2. Fiorellino
Parmi la longue liste de cocktails classiques que sert le Fiorellino Snackbar, on retrouve le Negroni. À boire avec une délicieuse pizza!
381, avenue Laurier Ouest, Montréal
470, rue De La Gauchetière Ouest, Montréal
3. Cicchetti
Situé dans le Mile-Ex, ce charmant bar à vin italien est l’endroit tout indiqué pour prendre un cocktail et grignoter. Il va donc de soi que le Negroni ne déçoit pas à cet endroit.
6703, avenue du Parc, Montréal
4. Club Pelicano
Bar de quartier situé au cœur du centre-ville, le Club Pelicano se spécialise dans les petites-bouchées et les cocktails classiques et signatures. Suite au Tiktok viral du Negroni Sbagliato (with prosecco in it!), le bar a saisi l’opportunité d’ajouter l’option au menu.
1076, rue de Bleury suite 001, Montréal
5. Bar George
Boire un Negroni fait souvent en sorte qu'on se sent bien «fancy»! Étant l'un des établissements les plus sophistiqués de Montréal, le Bar George est donc l'endroit tout indiqué où aller boire ce cocktail italien.
1440, rue Drummond, Montréal
Ne manquez pas nos dernières vidéos!