13 films d’horreur à glacer le sang à regarder avec ta BFF ce vendredi 13

Sandrine Vincent, Simone Fortin, Anne-Sophie Lamer et Sarah-Maude De Rive

2021-08-13T20:00:00Z
2024-09-13T18:10:23Z

Si vous ne le saviez pas, ce vendredi, c’est vendredi 13... l'occasion parfaite de se donner la frousse en partageant un maïs soufflé à deux!

Publicité

• À lire aussi: Attention, ce vendredi 13 septembre 2024 sera très intense pour les signes du zodiaque

• À lire aussi: On sait enfin quand sortira la suite de «Dahmer» et l'histoire qu'elle raconte est terrifiante

Les gens qui ne sont pas superstitieux ne seront peut-être pas affectés par cette journée où l’ambiance est souvent mystérieuse et même, parfois, inquiétante. Mais dans cette atmosphère des plus sinistres, c’est LA soirée idéale pour faire une activité cinéma avec votre BFF et regarder un (ou deux, armez-vous de courage!) film d’horreur.

Alors, sortez les couvertes et les collations, et sélectionnez l’un de ces 13 titres primés et offerts sur Netflix:

The Deliverance (2024)

Inspiré de faits vécus, ce long-métrage suit une femme qui déménage sa famille dans une nouvelle maison en Indiana, vanat de se rendre compte qu'une présence démonique y est déjà. Ce thriller de Lee Daniels est certain de nous garder au bout de notre siège, alors qu'Ebony et ses enfants se battent contre les forces surnaturelles qui les hantent, et qui ont soif de sang.

Publicité

Sous la Seine (2024)

Ce nouveau film à la Jaws réalisé par Xavier Gens met en scène un nouveau requin qui a pris d'assaut le fleuve de la Seine, à Paris. Pour mettre fin au bain de sang que subit la ville à cause de la bête féroce, une experte en biologie marine est forcée de faire face à son passé tragique, avant qu'il ne soit trop tard.

Run Rabbit Run (2023)

Une mère célibataire est de plus en plus troublée lorsque sa fille affirme avoir des souvenirs d'une autre vie, ravivant ainsi le passé douloureux de leur famille. La bande-annonce mystérieuse nous laisse sur notre faim... C'est officiellement l'heure de sortir le pop-corn pour découvrir la suite épeurante!

Publicité

Choose or Die (2022) 

Mettant en vedette Asa Butterfield (Sex Education), ce film est centré autour d'un jeu vidéo rétro des années 80 qui cause le chaos dans la vie de celui qui le joue. Lorsqu'une jeune étudiante trouve le jeu, elle décide de tenter de terminer le jeu pour réclamer un prix monétaire. Rapidement, elle réalise que chaque décision prise dans le jeu affecte la réalité de façon grave et potentiellement mortelle. À voir si vous aimez les films comme Saw.

Killer Game (2021)

Par les producteurs de Stranger Things et d'après le best-seller du New York Times de Stephanie Perkins, cette histoire horrifique concerne une étudiante (Sydney Park) et ses camarades de classe qui sont ciblés par un tueur masqué décidé à révéler au grand jour leurs secrets les plus sombres. Un personnage en particulier vous dira quelque chose et c'est normal, car il s'agit de l'acteur québécois Théodore Pellerin!

Publicité

La trilogie Fear Street (2021)    

Si vous préférez un peu d'humour dans vos films d'horreur, cette trilogie saura vous plaire. Il ne faut pas s'attendre à une comédie, par contre! Fear Street contient son lot de scènes terrifiantes, mais surtout de moments très violents et dégoûtants. Abstenez-vous de manger si vous choisissez ce film lors de votre soirée cinéma. Les trois volets racontent différentes histoires dans la même ville de Shadyside, hantée par des esprits maléfiques depuis des siècles. Vous reconnaîtrez quelques visages, dont Sadie Sink qui interprète Max dans Stranger Things.

His House (2020)    

L'un des films d'horreur les mieux notés sur les sites réputés, il est prisé tant pour sa réalisation que pour son commentaire politique. Si vous préférez un film d'horreur avec une bonne histoire, celui-ci est pour vous! Un couple se sauve de son pays en guerre, le Soudan, pour trouver refuge dans une ville de l'Angleterre. Là, il a de la difficulté à s'adapter à sa nouvelle demeure, où quelque chose de maléfique se cache... On vous avertit: vous allez faire plusieurs sauts!

Publicité

The Craft - Legacy (2020)

Les personnes ayant un côté witchy seront ravies d'apprendre qu'un film en particulier est tout indiqué pour votre soirée entre amies. Celui-ci raconte l'histoire d'adolescentes dotées de dons surnaturels qui, ensemble, forment une assemblée de sorcières, mais luttent pour contrôler leurs pouvoirs obscurs.

The Babysitter: Killer Queen (2020)

Cole a survécu à un culte satanique dirigé par sa gardienne, Bee. Mais deux ans après avoir échappé à cette secte, celui qui tente d'oublier son passé se plonge dans un autre cauchemar, soit d'affronter le secondaire. Les vieux démons de son passé refont surface et sa vie ressemble à un enfer. Les fans de Wednesday seront heureux d'apprendre que Jenna Ortega fait partie de la distribution.

Publicité

Hereditary (2018) 

Ce film fait parler à cause de son caractère ultralugubre et du fameux son de claquement de langue. On s'arme de notre courage, car les jump scares y sont nombreux. À la mort de la matriarche de la famille Graham, sa fille et ses petits-enfants vont découvrir des secrets de plus en plus terrifiants sur leurs ancêtres. Leur destin s'annonce beaucoup plus sinistre qu'ils le croyaient. Psst, si vous aimez ce réalisateur, ne manquez pas son autre film d'horreur, Midsommar.

Hush (2016)

Du créateur de The Haunting of Hill House, cet excellent film d'horreur va vous décourager d'habiter sans coloc dans le bois un jour! La prémisse est bien simple: une femme sourde a décidé de s'isoler dans la forêt pour tenter de retrouver l'inspiration pour finir son livre. Elle ne se doute de rien lorsqu'un homme masqué entre dans sa maison et décide de la tuer... Frissons garantis.

Publicité

The Conjuring (2013)

Mis en scène par les directeurs de Saw et Insidious, une famille fait face à des phénomènes surnaturels et demande l'aide de deux enquêteurs paranormaux réputés après avoir emménagé dans une ferme du Rhode Island. Sachant que ce film est basé sur une histoire vraie, on vous souhaite bonne chance pour bien dormir après le visionnement...

Scream (1996)

Lorsqu'un meurtrier masqué inspiré par les films d'horreur terrorise une adolescente et ses amis, une journaliste tenace essaie de démasquer l'assassin. Frissons assurés! L'ambiance «spooky» est à son comble dans ce film qui date d'avant les années 2000. Préparez-vous à crier à tour de rôle!

Bon cinéma!

À VOIR: Ceci n'est pas un tutoriel beauté - 3 cas légendaires toujours irrésolus

Publicité

Sur le même sujet