5 restaurants de Normand Laprise ferment leurs portes
Kelly-Ann Neeley
C’est une véritable bombe qui secoue actuellement le domaine de la restauration au Québec : Normand Laprise et son associée Christine Lamarche annoncent la fermeture des restaurants Brasserie T!.
• À lire aussi: 28 restaurants, cafés et bars qui ont fermé en 2023
Il faut donc dire au revoir dès maintenant aux trois établissements de ce nom dans le Mile-End, au Dix30 et à Sainte-Thérèse, mais également au comptoir-épicerie de l’avenue Beaumont puis finalement au Burger T ! situé dans le Time Out Market au centre-ville de Montréal.
La pandémie et l’inflation sont les raisons évoquées par le duo d’entrepreneurs selon le HRI Mag. Le plan d’expansion lancé en 2019 n’a jamais pu vraiment se déployer en raison des fermetures liées à la pandémie. Lorsque les gens ont pu recommencer à fréquenter les restaurants, c’est l’inflation qui s’est mise de la partie.
La décision de fermer ces cinq établissements aimés des Québécois et Québécoises a été extrêmement difficile à prendre, toujours selon l’article paru sur HRI Mag. Ce sont 130 emplois qui sont supprimés. Elle était toutefois nécessaire pour sauver le fameux restaurant Toqué! qui rouvrira ses portes le 10 janvier prochain.