5 restaurants parfaits pour célébrer votre ami Capricorne

Silo 57

2023-12-22T18:00:00Z

Du 21 décembre au 20 janvier, c’est au tour des Capricorne d'être célébrés! Voyez ceci comme votre signe de gâter vos amis nés sous ce signe astrologique.

• À lire aussi: 20 endroits où fêter le jour de l'An 2023 à Montréal et dans les environs

Publicité

Le Capricorne est un grand penseur logique, attentionné et minutieux qui apprécie les endroits où il fait bon manger et où l'on célèbre l’expertise des chefs en cuisine. Selon Billie, les personnes né sous ce signe travaillent fort et adorent se gâter en s’offrant de belles et bonnes choses. Un souper au resto s'impose! 

Voici donc 5 restaurants montréalais pour fêter les Capricorne dans vos vies. 

1. L’Express

Pour le Capricorne qui aime les valeurs sûres, il n’y a pas meilleur choix que L’Express. Installé sur le Plateau depuis 1980, l’Express excelle dans la cuisine de type bistro français. Les viandes et les fruits de mer y sont apprêtés avec brio. 

Publicité

3927, rue Saint-Denis, Montréal

2. Panzaria

Jusqu’alors un secret bien gardé du Plateau-Mont-Royal, le restaurant spécialisé en cuisine italienne authentique La Panzeria se voit maintenant propulsé sous les feux des projecteurs. Conseil d’ami: ne tardez pas à vous y rendre! Leurs focaccias aux combinaisons de garnitures complètement décadentes telles que mortadelle, burrata et pistaches, ou encore capocollo, burrata, figues et miel, s'attirent tout particulièrement les éloges. 

4084, rue Saint-Denis, Montréal

3. Nolan

Ce charmant bar à vin du sud-ouest de l’île se prête aux rencontres... et aux fêtes des Capricorne. En effet, son ambiance décontractée ainsi que sa longue table commune au centre favorisent les échanges et contribuent au sentiment familier qui nous habite lorsqu’on le visite. Inspiré de la cuisine française, son menu donne l’eau à la bouche. Le personnel se fera également un plaisir de vous aider à accompagner vos choix d’un bon verre de vin. 

Publicité

1752, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

4. Bar Otto

Ce restaurant de la rue Notre-Dame Ouest met en valeur la cuisine nipponne dans un cadre sobre et sophistiqué. C’est la firme d'architecture Synthèse qui se trouve derrière le décor de cet établissement qui figure parmi les favoris des amateurs de mets japonais. Le menu change souvent et est tout le temps délicieux. 

2695, rue Notre Dame Ouest

5. Bonheur d’Occasion

Le Capricorne ne se trompera pas en donnant rendez-vous à son cercle rapproché au Bonheur d’Occasion dans Saint-Henri. Ouvert en 2023, le restaurant s’attire déjà plusieurs éloges. Il occupe d’ailleurs le sixième rang des 10 meilleurs nouveaux restaurants au pays selon Air Canada. C’est pour un café croissant qu’on y passe le matin, alors qu’on s’y pose en fin de journée pour des petites assiettes à partager accompagnées d’un bon verre de vin. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet