6 choses à savoir sur l'actrice du moment, Anya Taylor-Joy
Véronique Racine
Anya Taylor-Joy a beaucoup de rôles à son actif, incarnant championne des échecs comme héroïne vengeresse; mais que sait-on sur l'actrice de renom?
• À lire aussi: 18 célébrités dont un rôle marquant colle à la peau
• À lire aussi: Tout sur « Maxton Hall », la série que tu te dois d'écouter!
Sorti en salle depuis hier seulement, le plus récent film d'Anya Taylor-Joy titré Furiosa: Une saga Mad Max a été présenté hors compétition et en avant-première mondiale le mercredi 15 mai au Festival de Cannes.
L’actrice s’est confiée sur le tournage, durant lequel elle n'avait «jamais été aussi seule» dû à son personnage de l'impératrice Furiosa «qui est très présent dans sa tête et très silencieux», la poussant à l’isolement.
A-t-elle su s'ouvrir tout de même et partager des confessions croustillantes avec ses fans? Voyez ça juste ici:
Voici 6 choses à savoir sur Anya Taylor-Joy.
1. Sa résistance
L’actrice est âgée de 28 ans et a des racines anglo-argentines. Née à Miami, elle est la cadette d’une famille de six enfants. Elle a vécu à Buenos Aires jusqu’à l’âge de 6 ans, puis a déménagé à Londres avec ses parents. La jeune fille, déboussolée, décide alors d'entrer en résistance pendant deux années durant lesquelles elle se refuse à parler en anglais, voulant ainsi faire changer d’avis ses parents et retourner en Argentine. Devant leur entêtement, elle se résout à apprendre la langue de Shakespeare en lisant Harry Potter.
2. Son ascension
La minisérie Netflix Le Jeu de la dame a propulsé Anya Taylor-Joy vers la gloire. La voyant jouer Beth Harmon, une jeune femme championne d’échecs, les gens se sont mis à ce jeu d’échiquier. Pour bien incarner son personnage, l’actrice a suivi un entraînement exigeant. Coachée par la légende des échecs Gary Kasparov, elle a dû apprendre ce jeu stratégique et cérébral qu’elle ne connaissait pas du tout. Avant de tourner une scène, elle apprenait par cœur tous les coups d’une partie, un exercice de mémoire qui a porté ses fruits. Rappelons qu’elle a remporté un Golden globe... et énormément de popularité.
3. Elle a subi du harcèlement
À l’école, des deux côtés de l’Atlantique, Anya Taylor-Joy a souvent subi du harcèlement, entre autres à cause de son physique. Ses camarades de classe se moquaient et la comparaient à un poisson, elle qui a de grands yeux. La petite était devenue incapable de se regarder dans le miroir. Finalement, retrouvant confiance en elle, elle s’envole pour New York pour devenir actrice.
4. Mannequin et danseuse
Avant de devenir actrice, Anya Taylor-Joy commence par être mannequin et danseuse de ballet. Lors d’une promenade avec son chien, à seulement 17 ans, la jeune femme se fait remarquer par Sarah Doukas, la fondatrice de Storm Management. Dès le lendemain, elle signe avec l’agence et devient le visage du parfum Flowerbomb de Viktor & Rolf.
5. Son mariage
Elle est mariée depuis septembre 2023 au musicien Malcolm McRae, leader du groupe rock américain More.
6. Elle pleure sur commande
Anya Taylor-Joy est capable de pleurer sur commande n’importe quand et n’importe où. Elle a même avoué en entrevue avec James Corden utiliser ce don pour faire craquer ses proches!
On file dès maintenant la voir dans son tout nouveau rôle de Furiosa au cinéma, question de voir la prodige en action!