Cueillette des poires: 5 vergers du Québec où aller

Marika Simard

2021-09-23T18:30:00Z
2024-09-23T19:52:29Z

Après être allé dévaliser les pommiers et cueillir vos courges et vos citrouilles, au tour des poires!

• À lire aussi: 5 cidreries où cueillir des pommes avec un cidre à la main

Tout comme la pomme, la poire se cueille un peu partout au Québec durant les mois de septembre et d'octobre. Voilà donc une autre activité à ajouter à votre calendrier automnal!

Publicité

Voici 6 endroits où cueillir la poire au Québec:  

1. Verger Kessler  

 

Les propriétaires du verger Kessler vous accueillent dans un endroit bucolique afin de faire l'autocueillette de fruits de saison. Après avoir rempli votre panier de petites douceurs automnales, il est possible de faire un arrêt à la miniferme. On vous conseille d'appeler avant de vous déplacer. 

1300, rue Saint-Paul Nord, Farnham

2. Verger Labonté de la pomme 

La réputation du verger Labonté de la pomme n'est plus à faire! Il est possible d'y cueillir une variété de produits, dont la poire. Il est aussi possible de visiter la miniferme, la ruche d'abeille et de marcher les sentiers. 

Publicité

405, rang de l'Annonciation, Oka

3. Verger Tartopom 

Situé en Montérégie, le verger Tartopom se fera un plaisir de vous accueillir pour la saison automnale. L'établissement est reconnu pour offrir des pommes et des poires biologiques certifiées. Toujours dans un souci de vivre en harmonie avec la nature, le verger déploie des efforts substantiels pour réduire ses déchets. 

330, rang de la Montagne, Rougemont

4. Verger Champêtre  

Aux portes des Cantons-de-l'Est se trouve l'un des plus jolis vergers de la région. Une seule visite vous donnera la chance de faire l'autocueillette de poires, de pommes, de prunes ou de courges, en plus de caresser des alpagas ou des minichevaux. 

Publicité

2300, rue Cowie, Granby

5. Domaine de Dunham  

Chaque année, le verger de Dunham produit 25 000 kilos de poires... sans compter la quantité de pommes, de prunes, de pêches et de nectarines. C'est dans cet établissement d'exception qu'il faut aller cet automne. Afin de limiter les pertes alimentaires et d'assurer de pouvoir offrir des poires au kiosque durant toute la saison, il n’y a malheureusement plus d’autocueillette de poires cette année. 

4470, chemin Godbout, Dunham

Ne manquez pas ces vidéos: 

 

Publicité

Sur le même sujet