7 activités pour l'Halloween idéales pour les personnes qui ont la trouille

Photo portrait de Naomi Auger

Naomi Auger

2022-09-20T20:30:00Z
2023-10-16T17:18:44Z

Si les films d’horreur, les maisons hantées et les histoires de fantômes vous foutent la trouille, sachez qu’il y a moyen de s’amuser à l'Halloween sans avoir sursauter aux deux secondes.

• À lire aussi: Cette étude dévoile les provinces les plus hantées du Canada

Pour se mettre dans l’ambiance, on vous invite à vous référer à ces sept idées d’activités accessibles et originales. Faites de cette édition de l'Halloween une des plus mémorables. 

Publicité

Voici donc sept idées d’activités pour l'Halloween qui ne font pas peur.

1) Visiter Citrouilleville et prendre mille millions de photos

Un incroyable village de citrouilles se cache à seulement une heure de Montréal. Il s’agit de Citrouilleville: un lieu magique où vous pourrez cueillir votre citrouille, en plus de visiter des maisons et des voitures de citrouilles et de vous aventurer dans le labyrinthe de maïs. 

560, 69e Avenue, Saint-Zotique

2) Déguster les deux desserts hyper cute du Iconoglace

La crèmerie chouchou des Montréalaises et Montréalais propose deux desserts qui sont loins de laisser indifférents. Il s’agit du cornet glace molle vanille trempée dans un enrobage de chocolat belge aux Oréos croquants! Il y a aussi «La dégoûtante crotte Pennywise» entièrement inspirée de la tanière de Pennywise (l'affreux clown du roman Ça de Stephen King).

Publicité

1320, rue Bélanger, Montréal

3) Faire une randonnée jusqu’à la Marmite aux Sorcières de Sutton

Cette fameuse randonnée dans le Parc d’environnement naturel de Sutton mène à la Marmite aux Sorcières. Il s’agit d’un point d’eau qui imite une marmite. Pour s'y rendre, il faut simplement se stationner au P3, traverser la rue Bernier et suivre les indications du sentier Village-Montagne vers la Marmite aux Sorcières. L'aller-retour ne prend que de 20 à 30 minutes de marche. 

663, chemin Maple, Sutton

4) Boire un latté à la citrouille épicée

Toutes les raisons sont bonnes pour boire un bon latté à la citrouille épicée en prévision de l'Halloween. Voici 30 adresses à Montréal où trouver un latté à la citrouille épicée

Publicité

5) Aller voir un concert à la chandelle

De magnifiques concerts de musique classique s’installent dans les plus belles églises de la ville afin d’offrir une expérience hors du commun. Songez à mettre la main sur un billet pour le spectacle Halloween au Théâtre Rialto. 

En savoir plus

6) Manger (trop) de biscuits Pillsbury et faire un marathon de films 

Rien de sorcier ici: loin des films d’horreur, certains films s’inspirent de l’univers d’Halloween et risquent de bien vous plaire. Avec de bons biscuits Pillsbury d’Halloween, installez-vous avec tout plein de couvertures et offrez-vous une soirée cinéma (oui, oui, vous avez le droit d’écouter Gilmore Girls, si vous le souhaitez). 

Publicité

7) Aller voir la comédie musicale La Famille Addams 

Retrouvez Mercredi, Pugsley, Morticia et Gomez dans cette incroyable comédie musicale qui a conquis le monde entier avant d'atterir au Québec. Au programme: fantômes, manoir lugubre, plante carnivore, beaucoup de tango et des rires! 

Achetez des billets ici

• À lire aussi: La maison hantée la plus terrifiante de Montréal est bientôt de retour

Ces vidéos risquent de vous intéresser: 

Publicité

Sur le même sujet