7 «diners» figés dans le temps à essayer au moins une fois avant de mourir
Vanessa de Montigny
On entend souvent parler des nouveaux restaurants qui voient le jour en ville. Mais qu’advient-il de ces restaurants qui ont vu Montréal grandir depuis les dernières années? Ces «diners» mythiques qu’on identifie par leur menu qui n’a jamais changé et leur enseigne « Air climatisé ».
Certains ont perduré et aujourd’hui, en les regardant, ils ont l’air figés dans le temps. On se plaît à y retourner parce qu’une ambiance pareille est introuvable ailleurs.
Si vous êtes d’humeur nostalgique et avez simplement envie de discuter avec des propriétaires passionnés tout en mangeant tranquillement votre burger, ces 7 diners devraient être sur votre bucket list.
1. Beautys Luncheonette
L’endroit a vécu plusieurs hivers! Ouvert depuis 1942, les clients habitués (et même les non-initiés) y retournent pour les délicieux bagels au saumon fumé, les brunchs copieux et les laits frappés.
93 Avenue du Mont-Royal Est
2. Greenspot
Situé dans le quartier Saint-Henri, le Greenspot fait l’histoire du quartier depuis 1940. En y entrant, on voit tout de suite que l’endroit n’a pas perdu en popularité, bien au contraire : les habitants du coin se précipitent pour y déguster une poutine au comptoir ou un fameux burger!
3041 rue Notre-Dame Ouest
3. Paul Patates
Mythique endroit où la série Taxi-22 a été tournée, celui-ci n’a pas perdu ses lettres de noblesse depuis son ouverture. Plusieurs habitants de Pointe-Saint-Charles vous diront que le meilleur steamé all dressed se trouve d’ailleurs à ce resto!
760 rue Charlevoix
4. La Binerie
Emblème du brunch réconfortant, ce n’est pas difficile de manger à sa faim à la Binerie. L'établissement est d’ailleurs reconnuspour offrir de délicieux plats régionaux depuis près de 80 ans. Les habitués y vont pour bien commencer leur journée ou pour s’offrir deux œufs bacon avec bines le samedi matin.
4167 rue Saint-Denis
5. Le Roi du Smoked Meat
Ouvert depuis 1954, Le Roi du Smoked Meat est réputé non seulement dans le quartier Rosemont, mais aussi à travers toute la ville. L’endroit a gagné sa notoriété en offrant de la viande fumée de qualité, qu’il est bon de savourer avec un Coke diète au comptoir.
6705 rue Saint-Hubert
6. Dunn’s Famous
Le «combat» entre Dunn’s Famous et Schwartz’s est légendaire. Bien que les deux aient mérité leur réputation, Dunn’s (celui de la rue Metcalfe) a un petit côté rétro qu’on aime bien! Depuis 1927, l’endroit sert de la viande fumée de qualité et a élargi considérablement son menu, passant des poutines funky aux hot-dog.
1249 rue Metcalfe
7. Canada Hot Dog
Vous reconnaîtrez peut-être l’endroit de la populaire série Fugueuse alors que Damien et Fanny discutent à une table. Populaire resto de la rue Masson, Canada Hot Dog doit, sans surprise, sa réputation à ses hot-dogs, toujours servis avec attention et les meilleurs ingrédients.
2672 rue Masson
Pour voyager dans les années 50 le temps d’un roteux, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!