8 endroits où manger les meilleures guédilles au homard à Montréal
Kelly-Ann Neeley
Si vous êtes moins doué pour cuire et décortiquer le homard dans le but de savourer des «lobster rolls» maison, pas de panique. Ces quelques restos montréalais le font pour vous!
• À lire aussi: 7 cantines où déguster une guédille au homard en Gaspésie
• À lire aussi: Saison du homard : 9 restaurants où déguster de bons plats
• À lire aussi: Où trouver les meilleurs «lobster rolls» dans le Maine
Voici donc 8 endroits où manger une «maudite» bonne guédille au homard à Montréal :
1. Icehouse
Ce petit restaurant toujours très populaire auprès des Montréalais sert un délicieux «lobster roll» lorsque c’est la saison. Vous pourrez donc aller manger votre guédille et vous salir les doigts n’importe quel jour de la semaine.
51, rue Roy Est
2. Lucille’s Oyster Dive
L’un des restaurants où manger de bonnes huîtres et des plats traditionnels de fruits de mer les plus populaires à Montréal est définitivement le Lucille’s Oyster Dive. Assurez-vous de choisir le plat de deux guédilles au homard avec un accompagnement de frites maison (ou de salade césar). Un délice!
Plusieurs adresses
3. Pincette - Bar à Homard
La guédille de chez Pincette, ce bar à homard niché au cœur du Vieux-Montréal, vous transporte instantanément dans un chic shack à homard de la côte Est. Préparée avec soin, elle allie subtilement l'aneth, le fenouil et le céleri, et est accompagnée d'une généreuse portion de salade et de frites.
94 Rue Saint-Paul Est
4. Brasserie Harricana
La brasserie Harricana, située dans le quartier du Mile-Ex, offre un décor moderne et une sélection variée de bières artisanales, accompagnées de repas réconfortants. Leur guédille de homard 100% gaspésien peut être dégustée avec ou sans frites. Nous vous recommandons de l'accompagner d'une bière Blanche d’Amos pour une expérience gustative inoubliable.
95 rue Jean-Talon Ouest
5. Chez DELMO
Ce chic restaurant français qui excelle dans les plats de poissons et de fruits de mer depuis plusieurs années déjà propose également sa version du fameux «lobster roll». Ici, vous trouverez dans votre assiette tout au long de l’année un pain à hot-dog rempli de homard frais du Canada, avec des frites et une fabuleuse mayonnaise maison.
275, rue Notre-Dame Ouest
6. Monopole
Le sympathique café et buvette de quartier, Monople, tient sur son menu le plat de guédille au homard accompagnée de salade et de chips. Vous pouvez le manger en salle ou encore pour emporter ou en livraison. L’établissement propose aussi de délicieux vins pour accompagner ce plat estival.
782, rue Wellington
7. Seasalt
Seasalt, situé dans le Vieux-Port de Montréal, est une brasserie élégante dotée d'une terrasse offrant une cuisine éclectique mettant en valeur les poissons et les fruits de mer, notamment des ceviches.
Leur guédille aux fruits de mer est un classique incontournable, composé de homard, de crevettes, de morceaux de crabe, de céleri, d'oignons verts, d'aneth et d'échalote, le tout accompagné d'une aioli aux agrumes, et servi avec des frites.
351 Place Royale
8. Palomar
Cette adresse unique au Marché Jean-Talon combine restaurant et poissonnerie. Le restaurant propose un menu simple mettant en valeur les poissons frais, avec des plats alléchants comme le sandwich déjeuner au bacon d’espadon, leur fameuse guédille (à essayer absolument!), les saucisses maison de poisson, et même un homard rôti au four à bois. En épicerie, retrouvez une sélection de vins naturels, de sakés, de mignonnettes maison et bien plus encore.
200 Rue Jean-Talon Est
• À lire aussi: Roadtrip sur la Côte-Nord: 31 choses à découvrir lors de votre prochain voyage
• À lire aussi: 5 cantines de bord de route à essayer absolument avant la fin de l’été
• À lire aussi: 25 restos de Montréal qui servent de délicieuses huîtres
Ne manquez pas nos dernières vidéos!