6 espaces extérieurs où faire le party cet été plutôt que d’aller dans un bar

Photo portrait de Mélodie Lamoureux

Mélodie Lamoureux

2018-06-06T16:55:50Z

 Fait beau. Fait chaud. Et si vous habitez dans un 3 et demi au deuxième étage sans balcon, vous êtes probablement déprimé de ne pas pouvoir profiter davantage de la belle saison. 

Heureusement, il existe de nombreux espaces extérieurs où vous pourrez vous la couler douce au soleil et même siroter une bière ou deux. 

Publicité

• À lire aussi: Quoi faire à Montréal: 30 idées d’activités «pas plates»

 Oubliez les parcs, c’est à ces 7 endroits qu’il faut vous rendre cet été pour faire le party! 

 1. Aire Commune  

 

 Cet espace-terrasse polyvalent accueille une foule d’évènements tout au long de la saison chaude. Des spectacles gratuits, des lancements, des DJs sets... Il n’y a pas de raison de ne pas aller faire un tour à l'Esplanade cet été. 

 

Esplanade Louvain

 

 2. La Plage de l’Horloge 

Publicité

 

Pour faire la fête les deux pieds dans le sable, c’est à la plage de l’horloge qu’il faut vous rendre. Situé dans le Vieux-Port, cet espace est l’endroit tout indiqué pour prendre un bain de soleil et siroter quelques cocktails. Que vous ayez envie de faire la fête ou simplement de relaxer, c’est la place à mettre sur votre bucket list

 

 Place de l’horloge, Vieux-Port 

 3. Village au Pied-du-Courant 

 

Les étés montréalais ne seraient pas les mêmes sans le Village au Pied-du-Courant. Située tout près du pont Jacques-Cartier, cette «plage» urbaine est un lieu de rassemblement pour les fêtards et les curieux. Que vous ayez envie de profiter du soleil un samedi après-midi ou que vous vouliez vous déhancher au son des DJs les plus hot en ville, c’est là qu’il faut aller! C’est aussi un des endroits les plus «instagrammable» de la ville. 

Publicité

 

 2100 rue Notre-Dame Est 

 4. Le Marché des Possibles 

 

Le Marché des Possibles, situé dans le Mile-End, est un espace où de nombreux artisans locaux se réunissent pour faire briller le talent d’ici. On y retrouve un petit marché de trouvailles «made in Montréal», mais aussi des food trucks, des spectacles de musiques et une tonne d’activités y sont organisés. 

Publicité

 

 5635 rue Saint-Dominique 

 

 5. Les Jardins Gamelin 

 

Encore une fois cet été, les Jardins Gamelin seront très animés. Situé au cœur de la ville, près de la station de métro Berri-UQAM, cet espace vert accueille des spectacles gratuits et des évènements de toutes sortes. On peut même y passer un après-midi à siroter quelques verres puisqu’un «biergarten» y est installé tout l’été. 

 

 1500 rue Berri 

6. Piknic Électronik

Publicité

Événement estival par excellence, on peut dire que Piknic Électronik est maintenant un rituel pour bon nombre de Montréalais. Tous les dimanches de l’été, le parc Jean-Drapeau se remplit de festivaliers qui ne demandent qu’à danser sur des airs électros enlevants jusqu’au coucher du soleil. 

Parc Jean-Drapeau

Ne manquez pas nos récentes capsules!

 

 

Publicité

Sur le même sujet