7 sites spectaculaires à voir à Hawaii

Silo 57

2022-06-28T16:00:00Z

À Hawaii, la faune et la flore font équipe pour offrir l'un des plus beaux décors du monde! Cet État américain, au beau milieu de l'Océan Pacifique, étend ses richesses naturelles sur plus de 2 500 km2. Les volcans, nés des profondeurs de l'Océan, ont façonné les îles une à une ce qui, aujourd'hui, fait leur grande unicité: paysages accidentés, falaises abruptes, chutes d'eau, forêt tropicale et plages grandioses! Parmi les principales îles de cet archipel, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Maui et Big Island, voici sept sites qui valent particulièrement le détour.

1. Le Hawaii Tropical Botanical Garden, Big Island

Publicité

Reconnu sur la scène internationale, le Hawaii Tropical Botanical Garden est un musée de plantes grandeur nature! Sa collection de plantes tropicales, de plus de 2000 espèces, attire les amoureux de la nature de partout à travers le monde. On visite cette serre naturelle par des sentiers qui mènent tout droit vers une véritable forêt tropicale, incluant ruisseaux et cascades, en plus de donner accès à un point de vue impressionnant sur l'Océan et ses côtes sauvages.

La principale mission du Hawaii Tropical Botanical Garden est la préservation. Le Jardin joue également un rôle dans la conservation en ayant mis sur pied une banque de graines vivantes pour la survie des espèces ainsi qu'un centre d'études sur les arbres et les plantes du monde tropical.

2. La Hanauma Bay, Oahu

Publicité

Près d'Honolulu, la Hanauma Bay est l'une des plages les plus populaires, après Waikiki. Certes, sa plage de sable chaud appelle les amoureux de farniente, cependant la beauté de ses récifs coralliens et de sa faune aquatique en attirent plusieurs autres. Cette baie aux eaux turquoise, jadis façonnée en croissant de lune par une éruption volcanique, cache plus de 300 espèces différentes de poissons. Tout simplement le paradis de la plongée sous-marine et du snorkeling!

3. Le Waimea Canyon, Kauai

Grands espaces luxuriants, pittoresques chutes, canyons et montagnes impressionnantes, voilà l'île de Kauai! Dans sa partie ouest, on retrouve le Waimea Canyon, celui que l'on décrit comme "le Grand Canyon du Pacifique". Bien qu'il ne soit pas aussi historique que son cousin de l'Arizona, il n'en demeure pas moins que ce canyon est une merveille géologique étalée sur une quinzaine de kilomètres et plus de 3 600 pieds de profondeur.

Publicité

Ses nombreux sentiers, pour tous les niveaux de randonneurs, vous conduisent au travers de rochers escarpés et de vallées profondes. De son côté, la route principale, la Waimea Canyon Drive, vous mène directement au belvédère principal vous offrant ainsi une vue spectaculaire sur Kauai.

À lire aussi: 6 incontournables à Honolulu

4. La route de Hana, Maui

La légendaire route de Hana est le lieu tout indiqué pour un road trip tout aussi grand! Longeant la côte nord de Maui, entre 620 courbes et 59 ponts, la route de Hana vous transporte à travers des forêts tropicales florissantes, des torrents et des chutes d'eau impressionnants. Chaque tournant laisse entrevoir des paysages côtiers dignes d'Hawaii!

D'à peine 84 km de long, la route de Hana est un long chemin sinueux. La plupart des voyageurs font l'aller-retour en une seule journée, incluant quelques arrêts pour profiter au maximum de ce road trip hawaïen tels que baignade au pied d'une chute, pique-nique sur une plage de sable volcanique, randonnée dans les zones tropicales, etc.

Publicité

5. Kaihalulu - La Red Sand Beach, Maui

Toujours à Hana, la plage au sable rouge ou la Kaihalulu beach est un endroit peu connu et qui vaut vraiment le détour. La couleur rouge contraste avec le bleu turquoise de l'océan ce qui lui confère des allures presque irréelles. Séparée de la ville par un cône de cendres, la plage Kaihalulu, plutôt appréciée par les locaux, est une crique protégée idéale pour la plongée et pour patauger dans l'eau chaude.

6. L'Akaka Falls State Park, Big Island

C'est par une courte randonnée pédestre (0.6 km) que l'on rejoint la chute d'Akaka, l'une des plus célèbres de l'Île d'Hawaii. Pour y arriver, il faut traverser un vrai jardin tropical peuplé d'orchidées sauvages, de bambous et de fougères. Finalement, la forêt dévoile une chute, qui dévale 135 m dans une gorge érodée par l'eau et le temps.

Publicité

7. Waimea Valley, Oahu

Modelée par un torrent provenant des sommets enneigés de la chaîne Koolau, la Waimea Valley déploie quelque 5 000 espèces de plantes tropicales. Au total, on compte 35 jardins de plantes hawaïennes longeant les sentiers de randonnée. La fin des sentiers dévoile la chute de Waimea, là où il est possible de se reposer et se rafraîchir.

À lire aussi: Top 20 des plus belles plages du monde

Ne manquez pas nos récentes capsules!

Publicité

Sur le même sujet