10 activités à faire ce week-end pour celles et ceux qui détestent le Grand Prix
Silo 57
Alors que des centaines de Montréalais et touristes seront du côté du Vieux-Montréal et l'île Notre-Dame pour les festivités du Grand Prix, d’autres cherchent à fuir l’odeur des pneus brulés, du parfum Hugo Boss et le bruit des talons hauts sur le pavé.
• À lire aussi: Quoi faire en juin: 30 activités à inscrire au calendrier
Si vous faites partie de ces gens, voici dix activités parfaites pour vous ce week-end :
1. Jouer des tours à son cerveau au Musée des illusions de Montréal
Le Musée des illusions est prisé dans le monde entier, et risque de faire «badtripper» votre cerveau.
2. Faire son tour au Festival MURAL
À l’opposé de l’ambiance du Grand Prix, le Festival Mural sera parfait pour ceux qui ont envie de faire un bain de foule ce week-end. En plus, la grande majorité des activités du festival sont gratuites alors vous pourrez vous offrir un week-end bien rempli qui ne vous coûtera pas la peau des fesses.
Du 6 au 16 juin
Boulevard Saint-Laurent
3. Déguster des huîtres à 1.50$
• À lire aussi: 25 restos de Montréal qui servent de délicieuses huîtres
À l’occasion du grand retour des soirées « Late Night Tea », l’équipe du Café Brume vous invite à venir déguster ses huîtres à 1.50$ l’unité les mercredis et jeudis soir de 16h à 21h. Plus de détails ici.
378, rue Saint-Zotique Est, Montréal
• À lire aussi: 17 ouvertures de restaurants et cafés à surveiller dans les prochains mois
4. Faire du pédalo dans des cygnes géants
Les fameux pédalos en forme de cygne blanc sont de retour sur le canal de Lachine pour l'été 2023. C'est l'entreprise Aventures H20 qui propose de vous balader sur l’eau à bord d’un de ces cygnes géants. On dit ça comme ça, mais ça fait une belle activité de couple à faire pour profiter du soleil!
5. Faire le plein de livres à 0,50$, 1$ ou 2$
C'est ce samedi 8 juin que débutera Le Grand Solde de Livres des Amis de la Bibliothèque de Montréal.
6. Passez la journée dans Villeray
Alors que la F1 s'empare des rues du centre-ville, vaut mieux mettre le cap vers le nord de la ville pour avoir la Sainte-Paix. Voici quelques idées d'activités à faire dans le quartier de Villeray.
• À lire aussi: 4 nouveaux restaurants s’installent au Marché Jean-Talon pour l'été
7. Manger de la bonne bouffe de food trucks au Premiers Vendredis
Ce sont près de 50 camions de rue qui s’installeront au pied du Stade olympique du vendredi 7 juin au dimanche 9 juin. Ce mois-ci, c’est l'Asie qui sera à l’honneur!
8. Prendre une pause de la ville dans une terrasse cachée
Eh oui, il y a des manières de se sentir coupé du bruit de la ville quelques heures! Voici les plus belles terrasses cachées à Montréal.
• À lire aussi: Cette terrasse cachée dans Hochelaga-Maisonneuve est le secret bien gardé du quartier
9. Aller voir l'exposition mettant en lumière 17 photographes du Québec au Musée McCord Stewart
L'Expo Portraits et mode – Photographes du Québec au-delà des frontières, qui présente des photographes contemporains québécois de renom menant une carrière internationale, comme Royal Gilbert, Max Abadian, Shayne Laverdiere, Richard Bernardin, William Arcand et Andréanne Gauthier est à avoir absolument. Plus de 130 tirages immortalisent des célébrités québécoises et internationales ou des mannequins de haute couture. C'est d'une grande richesse!
10. Se faire tatouer au Flash Fest
Le samedi 8 juin 2024, 3 studios résidents du 5425 de Bordeaux s’allient pour présenter un immense événement, qui consiste en un flash day, pop up et concours. De 11h à 19h, c'est en direct du STUDIO AMOR MIO, STUDIO COMME DES DESSINS et SALON BLUEPRIN que ça se passe. Au menu: 25 tatoueur.ses, pose de diamants sur les dents, poterie artisanale, exposant.es et artistes visuel.les, merch, prints, chandails, bar à breuvages de compagnies locales, friperie et bien plus!
5425 rue de Bordeaux, Montréal