À l’aube de son mariage cette fin de semaine, Rosalie Vaillancourt n’est pas stressée

Samuel Pradier

2024-02-15T11:00:00Z

Samedi prochain, cinq ans après leur rencontre, Rosalie Vaillancourt et Olivier Auger vont célébrer leur mariage. Rencontrée lors d’un événement, l’humoriste, dont le nouveau spectacle est en rodage, nous a parlé de ses derniers préparatifs.

• À lire aussi: Rosalie Vaillancourt dévoile ses invitations de mariage, et c'est adorable

• À lire aussi: Mathieu Baron révèle être fiancé

Publicité

Bien que son mariage soit prévu pour le samedi 17 février, Rosalie Vaillancourt ne semblait aucunement inquiète. «Je ne suis pas stressée. Je me dis que s’il manque de boissons, on ira en acheter au Costco la journée même! En fait, je suis la personne la moins nerveuse dans la vie. La seule chose qui me stresse, c’est ma job, quand je ne suis pas prête à 100 %. Mais pour le mariage, tout est organisé; on a fait affaire avec une organisatrice de mariage.» 

Photo : Valerie Blum / Echos Ve
Photo : Valerie Blum / Echos Ve

Lorsque nous l’avons rencontrée, en début de semaine, la seule chose qu’il lui restait à faire était d’écrire ses vœux de mariage. «C’est tout ce qu’il me manque, mais mon chum m’a demandé de ne pas être trop bonne. Je vais juste commencer en disant que j’avais hâte de présenter mon roast... heu, mes vœux! J’aime les bien-cuits, mais je vais faire attention, je vais enlever toutes les blagues de petit pénis. Mon chum va être content», a-t-elle raconté en plaisantant. Les invités risquent d’avoir beaucoup de plaisir lors de ce mariage. Déjà, le carton d’invitation donnait le ton: on peut y voir les deux chiens du couple, Chantal et Mike, habillés en mari et femme devant la porte d’une église. «C’était super gênant d’aller prendre la photo! Il y avait plein de monde autour, des gens qui allaient prier dans l’église. En plus, un des chiens n’aime pas les photos, alors ça nous a pris une heure.» 

Publicité

Photo : Bruno Petrozza / TVA Pu
Photo : Bruno Petrozza / TVA Pu

Rosalie et Olivier ont souhaité faire un mariage en toute intimité, avec seulement une cinquantaine d’invités. «Ma famille, ça représente déjà 30 personnes, alors pour que ce soit plus juste pour mon chum, je ne pouvais pas inviter trop d’amis. Mais Katherine Levac va être là, mon maquilleur aussi, ainsi que Dave Morissette.» Et l’animateur de la soirée sera nul autre qu’Alex Perron. «En fait, quand on a tourné l’émission Sortez-moi d’ici, l’été dernier, Alex m’a lancé un soir que si je me mariais, il serait l’animateur de la soirée. Il ne pensait pas que j’allais m’en souvenir.» 

FIN DE RODAGE

Rosalie Vaillancourt terminera prochainement le rodage de son nouveau spectacle, Milf. «Sans rien dévoiler, je dirais que j’expose plus ma sensibilité qu’avant dans mes numéros. Jusqu’en décembre dernier, j’écrivais 10 minutes de nouveau matériel par rodage. Il y a eu plein de changements dans le texte au fil des semaines: j’ai enlevé trois numéros et j’en ai ajouté deux. Jusqu’à la dernière seconde, je vais essayer de mettre les meilleures blagues.»La première médiatique de Milf est prévue pour le 9 avril, au Gesù. «Je fais ma première au Gesù. J’ai choisi une petite salle parce que je voulais une ambiance un peu comédie club. Dans les dernières années, ce que j’ai le plus aimé de mon métier — plus que de faire de la télé —, c’était d’aller au Bordel Comédie Club pour essayer le soir même ce que j’avais écrit dans la journée. J’ai réussi à avoir assez confiance en moi pour travailler de cette manière. Au Gesù, je retrouve un peu cette ambiance de proximité et d’intimité. J’aime avoir le public à mes pieds, de toutes les façons possibles!»  

Publicité

• À lire aussi: Les premières images de la 2e saison de Sortez-moi d'ici! vous donneront froid dans le dos

À VOIR AUSSI : 10 mariages et fiançailles romantiques au Québec en 2023 :

Publicité