À quelques semaines du début de La Tour, Gildor Roy est heureux de changer de rythme

Marie-Hélène Goulet

2022-08-21T20:14:23Z

Un grand remue-ménage s’effectue à La Tour, puisque Gildor Roy est le nouveau propriétaire du condo de Patrick Huard. Après avoir interprété le commandant adoré de District 31, l’acteur et animateur est heureux de changer de rythme.

• À lire aussi: Voici quand recommencent vos émissions de variétés

• À lire aussi: Gildor Roy parmi les invités de la prochaine saison de La vraie nature

Publicité

Gildor, comment vous êtes-vous retrouvé à la barre de La Tour?
C’est Carlos Soldevila, de la boîte de production Trio Orange, qui m’a proposé le poste une semaine avant la fin de District 31. Je lui ai demandé un peu de temps pour y réfléchir et, dès que j’ai eu fini les tournages de District 31, je l’ai rappelé pour accepter son offre. 

Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter le poste?
D’abord, Carlos a discuté avec moi en espagnol, ça commençait bien! Blague à part, c’est surtout parce que j’ai toujours aimé faire des entrevues et que j’appréciais déjà le concept de La Tour, que je regardais régulièrement, que j’ai dit oui. Je ne trouvais pas désagréable non plus d’accepter un mandat complètement différent de ce que je venais de faire avec District 31. C’est important de changer de rythme, dans la vie. 

PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Comment pensez-vous insuffler votre personnalité à l’émission?
Je ne veux rien forcer ni annoncer que je vais complètement réinventer les entrevues. Je pense que l’émission sera nécessairement à ma sauce, puisque c’est moi qui l’animerai et que j’arrive avec mes capacités et mes connaissances personnelles. On va se le dire, je connais beaucoup de monde dans le métier et je vais parfois savoir bien des choses sur la vie de mes invités. Par contre, ce qui m’intéresse, ce n’est pas de dévoiler leurs secrets avec leur blonde ou leur chum, mais plutôt d’avoir des conversations adultes avec eux. 

La musique vous est chère... Lui ferez-vous une place sur le plateau?
Mon condo sera différent de celui de Patrick Huard. Disons que nous allons rapprocher des instruments des invités afin d’aider à ce qu’un moment musical impromptu arrive. Si on parle d’une chanson pendant une discussion, c’est possible que je m’étire pour prendre une guitare... 

Publicité

Courtoisie Andréanne Gauthier/Agence QMI
Courtoisie Andréanne Gauthier/Agence QMI

Deux nouveaux voisins emménagent dans La Tour cette saison: Hélène Bourgeois Leclerc et Alexandre Barrette. Pourquoi les avoir choisis?
Pour Hélène, ça s’est fait d’une drôle de manière. L’équipe de production m’a demandé quel autre invité j’aimerais avoir avec moi sur le plateau de La Tour pour le moment où j’annoncerais que je serai le nouveau propriétaire du condo de Patrick Huard. J’ai nommé Hélène parce que je savais qu’elle réagirait en criant et que nous avons une chimie qui marche à l’écran. Lorsque les gens de TVA nous ont vus ensemble, ils se sont dit que ce serait une bonne idée qu’Hélène devienne ma voisine dans la prochaine saison, et qu’il nous faudrait un autre voisin. Pour choisir quel gars jouerait ce rôle, nous avons rencontré plein de candidats, certains que je connaissais et d’autres, non. Tout le monde a été super, mais Alexandre Barrette s’est démarqué. 

Comment les choses se dérouleront-elles entre vous trois?
Pour le moment, nous ne fixons aucune règle précise sur la présence de chacun. Ils seront peut-être là 30 secondes ou 5 minutes par segment, selon les invités. Par exemple, on pourrait faire l’entrevue chez Hélène parce qu’on reçoit une comédienne qu’elle connaît bien, ou au contraire parce qu’elle ne la connaît pas du tout et qu’elle est curieuse d’en savoir plus. Nous nous laissons une marge de manœuvre. 

Publicité

Patrick Huard a quitté La Tour parce que ce mandat l’empêchait de réaliser les autres projets qu’il avait en tête. Redoutez-vous de vivre la même situation?
Pas du tout, parce que je viens justement de quitter un projet qui occupait tout mon temps. Nous tournerons La Tour deux jours par semaine. C’est du travail, mais jamais autant que de tourner 40 pages de texte par jour, à la manière de District 31. Je vais pouvoir continuer à faire mon métier de comédien durant la saison. 

Eric Myre
Eric Myre

Avez-vous parlé de la passation du condo avec Patrick Huard?
Pas beaucoup, parce que la première fois que j’ai vraiment discuté avec Patrick, c’est lorsque j’ai annoncé que j’arrivais à La Tour! Étrangement, nous ne nous sommes croisés qu’une seule fois dans nos vies avant ça, lors de la fête d’anniversaire d’un ami commun. Nous nous étions alors serré la main en nous promettant de prendre un temps dans la soirée pour converser, mais Patrick a dû partir rapidement, car son garçon était malade. C’est ce même soir que Luc Dionne m’annonçait avoir écrit un personnage pour moi. C’est drôle, non? Je compte bien jaser avec Patrick plus amplement en le recevant à l’émission. 

Publicité

À quoi peut-on s’attendre pour la première?
Disons que ce ne sera pas une émission ordinaire, on va recevoir beaucoup de gens. Ce sera un beau party de crémaillère!

UNE VOISINE RAVIE

Hélène Bourgeois Leclerc est enchantée d’emménager dans La Tour à côté de son ancien commandant de District 31. «Je suis tellement contente! Gildor, c’est un formidable! C’est un généreux et un drôle qui a toujours des anecdotes à raconter, parce qu’il connaît plein d’affaires. Il est super ouvert et intéressé à l’autre. C’était certain que j’allais accepter quand on m’a proposé de retravailler avec lui», a-t-elle confié. 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

9 vedettes hollywoodiennes adeptes de camping:

Publicité

Sur le même sujet