Alex Nevsky est suspendu par Musicor

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2020-07-14T13:45:49Z
2023-10-12T22:57:48.263Z

La semaine dernière, durant la vague de dénonciations sur les réseaux sociaux, Alex Nevsky a présenté ses excuses dans un long message sur Instagram admettant avoir entretenu une relation abusive pendant deux ans avec une ancienne amoureuse. Voilà que la maison de disques Musicor et Distribution Select coupent les ponts temporairement avec le chanteur.

• À lire aussi: Alex Nevsky s’excuse pour ses comportements abusifs dans un long message

• À lire aussi:
Alaclair Ensemble se sépare d’un de ses membres pour des allégations d'inconduite

• À lire aussi:
Visé par des allégations d’inconduites sexuelles, Kevin Parent réagit dans une vidéo

Publicité

«Compte tenu de l’admission par Alex Nevsky de “coercition sexuelle” dans sa publication Instagram de vendredi dernier, Musicor et Distribution Select suspendent pour une durée indéterminée leur collaboration avec l’artiste», précise Musicor dans un message publié sur les réseaux sociaux, lundi soir.

Le chanteur avait lui-même admis son mauvais comportement, sans avoir été dénoncé au préalable, en publiant un long billet à la suite d’un courriel reçu de Stéphanie Boulay, des Sœurs Boulay, qui a révélé être l’ex en question.

«Je découvre que mon comportement lui a fait extrêmement mal et qu’elle en porte encore les blessures», a écrit Nevsky.

• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé, Sophie Desmarais et Monia Chokri dénoncent avec courage des agressions qu'elles ont subies

• À lire aussi:
Ariane Brunet révèle avoir été agressée par un chanteur populaire

Le dernier de la liste

Il est donc le plus récent artiste de la scène musicale à perdre, de façon permanente ou temporaire, un contrat de disque ou de représentation après avoir vu son nom mêlé à des allégations d’inconduites sexuelles.

Avant lui, Bernard Adamus, Yann Perreau et Kevin Parent ont été largués par leur étiquette de disque. Le rappeur Maybe Watson (Alaclair Ensemble) et le musicien David Desrosiers (Simple Plan) ont quitté leur groupe respectif après avoir été dénoncés sur le web.

Publicité

Sur le même sujet