Edgar Fruitier jugé coupable d'attentat à la pudeur sur un adolescent

Antoine Lacroix | Journal de Montréal

2020-07-22T14:40:11Z
2023-10-12T23:19:27.812Z

Le comédien Edgar Fruitier a été reconnu coupable des accusations d’attentat à la pudeur commises sur un adolescent dans les années 1970, cet avant-midi au palais de justice de Longueuil.

• À lire aussi: Dan Bigras nie les allégations d'inconduite sexuelle qui lui sont reprochées

• À lire aussi: Les comédiens Gabriel D'Almeida Freitas et Brandon St-Jacques Turpin aussi abandonnés par leur agence

Publicité

«Les gestes étaient bien réels et ne prêtaient à aucune équivoque, a indiqué le juge Marc Bisson en lisant son verdict. Le plaignant a offert un témoignage franc, sincère, dépourvu de toute exagération.»

L’homme de 90 ans a accueilli la décision sans broncher. Avec son masque au menton, le nonagénaire avait bien de la difficulté à se déplacer dans le tribunal.

Le procès de l’homme de théâtre pour des accusations d’attentat à la pudeur s’est déroulé début juin.

Si Fruitier n’a pas témoigné pour sa défense, c’est par la voix de son avocat, Robert Polnicky, qu’il a fait connaître sa version de l’histoire. 

De son côté, la preuve de la Couronne reposait sur le témoignage de la victime alléguée, qu’on ne peut identifier en raison d’un interdit de publication, effectué lors de l’enquête préliminaire, il y a un an. 

Il était d’ailleurs présent lors du verdict. Il semblait émotif et soulagé au moment d’entendre Edgar Fruitier être reconnu coupable.

L'homme de théâtre connaitra sa peine le 9 octobre prochain.

À VOIR AUSSI: 14 tournages qui reprennent en temps de Covid
 

Publicité

Sur le même sujet