Alec Baldwin est poursuivi par la famille de la victime du tir mortel survenu en plein tournage

TVA Nouvelles

2022-02-15T18:20:35Z
2022-02-15T19:53:16Z

La famille de la directrice photo qui a perdu la vie lorsque Alec Baldwin lui a tiré dessus avec une arme à feu, qui n’était pas chargée à blanc, sur le plateau de tournage du film Rust poursuit l’acteur, annonce le site à potins TMZ.

• À lire aussi: Nouvelles accusations contre Alec Baldwin

Publicité

• À lire aussi: 8 plateaux maudits où des gens sont morts durant le tournage

La poursuite pour «mort injustifiée» énumère de nombreux manquements à la sécurité observés sur le plateau, manquements qui ont mené à la mort de Halyna Hutchins. 

Le fait qu’une arme chargée s’y trouvait, que des munitions réelles étaient utilisées, la proximité entre Baldwin et l’équipe technique alors qu’il tenait l’arme, qu’il a dirigée directement vers Hutchins avant de tirer, sont cités dans le document judiciaire. 

On évoque également des mesures de réduction des coûts de production. Quelques jours avant la mort de Halyna Hutchins, un opérateur de caméra a déposé des plaintes concernant la sécurité auprès des producteurs. Il affirme qu’il y avait eu trois décharges d'armes dangereuses pendant le tournage, et que le plateau était dans l’ensemble «super dangereux».

Outre Baldwin, l'armurière Hannah Gutierrez-Reed et l'assistant réalisateur, David Halls, sont également poursuivis. Diverses sociétés de production sont aussi poursuivies. 

La poursuite a été déposée par le mari et le fils de Hutchins, et demande des dommages-intérêts non spécifiés, y compris des dommages-intérêts punitifs.

À VOIR AUSSI: 20 acteurs morts en plein tournage  

Publicité

Sur le même sujet