Benjamin Gratton obtient un rôle dans une des émissions les plus attendues de la rentrée

Vanessa Hébert

2022-08-31T15:00:00Z

Benjamin Gratton sera présent sur nos écrans de télé cet automne, ayant décroché un rôle dans une série que les Québécois ont hâte de découvrir.

• À lire aussi: Mathieu Gratton encourage Benjamin dans son désir d’autonomie

• À lire aussi: Patricia Paquin et Mathieu Gratton soulignent la graduation de leur fils Benjamin avec émotion

Eh oui, le jeune homme de 20 ans a obtenu un rôle dans la nouvelle quotidienne de Radio-Canada, STAT.

C'est sa fière maman, Patricia Paquin, qui en a fait l'annonce sur son compte Instagram. Pour ce faire, elle a partagé une capture d'écran de la plus récente bande-annonce qui circule depuis quelques heures.

Publicité


• À lire aussi: Patricia Paquin fait son retour à la radio

• À lire aussi: Patricia Paquin a son mot à dire aux internautes qui critiquent son apparence sur les réseaux sociaux

En effet, en regardant la bande-annonce, on peut voir, vers la fin de la vidéo d'une durée d'une minute, le visage de Benjamin, tout sourire.


• À lire aussi: Mathieu Gratton et sa conjointe, Marie-Laurence, attendent leur premier enfant

• À lire aussi: À bout de souffle, Mathieu Gratton et sa conjointe ont dû renoncer temporairement à être famille d'accueil

Voyez la bande-annonce de STAT ci-dessous:

• À lire aussi: Une distribution cinq étoiles pour STAT, la nouvelle quotidienne qui remplace District 31

• À lire aussi: 17 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet automne

• À lire aussi: 24 nouveaux personnages à découvrir à la rentrée télé

Sur la page Facebook du Monde de Benjamin, Mathieu Gratton, son père, a écrit quelques lignes pour exprimer sa fierté, mais aussi pour donner quelques détails par rapport au rôle que tiendra Benjamin.

«ENFIN!!! 

Publicité

C’est à ça que je rêve depuis longtemps...

Des années de support, des sacrifices, des deuils. Des échecs et des petites victoires. Du découragement et des surprises. Voilà de quoi est ponctuée la vie d’une personne autiste et de sa famille.

Il n’y a rien comme développer la confiance de nos enfants. Les encourager, les soutenir et les féliciter pour leurs bons coups, ça aide à former des personnes fortes qui passeront mieux à travers la vie. C’est d’autant plus vrai pour les personnes autistes qui ont encore plus besoin d’être stimulées de façon positive et entourées pour développer leur potentiel.

Aujourd’hui, vous apprenez enfin la nouvelle qu’on n’avait pas le droit de vous partager. Eh oui, Benjamin a décroché un rôle dans la série STAT sur les ondes de Radio-Canada. Il jouera Siméon, un jeune autiste de 14 ans qui est également le fils de Geneviève Schmidt dans la série. Geneviève l’a d’ailleurs pris sous son aile et Benjamin l’adore!

Il n’y a pas de mot pour vous dire à quel point Patricia et moi sommes fiers de lui. De mon côté, c’est l’accomplissement d’années d’efforts à lui apprendre une partie de ce métier merveilleux qu’est le monde de la télé. Après presque 300 vidéos Facebook, Benjamin se retrouve enfin à la télé. 

Publicité

C’est le début d’une grande aventure et nous espérons tous que Benjamin ouvrira des portes à ses semblables pour leur futur dans une société inclusive», peut-on lire.

• À lire aussi: Mathieu Gratton montre son soutien à Patricia Paquin dans une vidéo hilarante où il la parodie

Ne manquez pas STAT dès le lundi 12 septembre à 19h, à Radio-Canada.

À VOIR AUSSI: 35 vedettes qui sont allées encourager Chez Cheval, le café inspirant de Patricia Paquin et Louis-François Marcotte

À VOIR AUSSI: 35 enfants de vedettes québécoises qui suivent les traces de leurs parents

Publicité

Sur le même sujet