Bonne nouvelle: on a trouvé l'accessoire de l'été, et son prix est mini!
Cover Media et Sandrine Vincent
Les cheveux ont toujours eu droit à leurs accessoires et bijoux. Nos tiroirs sont pleins de barrettes, chouchous et serre-têtes. Oui, mais voilà, cet été, c’est le bandeau, rebaptisé headband pour le rendre plus sexy, qui sort du lot.
• À lire aussi: Cette astuce TikTok rend nos cheveux RAYONNANTS pour nos événements de l'été
• À lire aussi: Magasinage: 5 tendances de festival et comment les intégrer à vos looks en 2024
Le bandeau, vous le connaissez déjà comme accessoire pour le maquillage: il nous permet de tenir écartés les cheveux pendant les soins du visage et le maquillage. Et, le moins qu’on puisse dire est qu’on ne lui en demande pas plus. Pourtant, le bandeau a bien d’autres atouts.
Si les fans de la série Gossip Girl savent déjà tout de cet accessoire au mieux de sa forme dans les années 1990, celles qui n’ont pas révisé leurs classiques doivent avant tout apprendre que ce fut le summum du chic preppy. Certes, avant Blair Waldorf dans les années 1950, c’était Simone de Beauvoir qui avait lancé le turban — proche cousin du bandeau, en plus sophistiqué.
Pour l'été, cet accessoire est idéal puisqu'il fait régner l’ordre sur une chevelure plus ou moins longue! Pour autant, laisser passer une ou deux mèches un peu folles cassera ce look un peu trop sage pour être honnête. D’ailleurs, Bella Hadid ou Kendall Jenner qui l’on adopté en version stricte, savent aussi passer à autre chose le jour suivant!
Autre avantage: son prix mini! Disponible en paquet de différentes couleurs, selon nos envies, il ne nous fera pas piger dans nos économies.