Top TV | Ça va bien aller!

Marie-Hélène Goulet

2020-04-30T04:00:00Z
2023-10-12T23:11:35.697Z

Les infirmiers et infirmières sont de véritables héros du quotidien! Sur notre page Facebook, nous vous avons demandé quel membre de cette profession vous a le plus marqué à la télévision. Voici un top 10 des infirmiers et infirmières de notre petit écran, choisis par vous et par notre équipe. 

Jean-Gilbert, Au secours de Béatrice

Photo : Serge Gauvin
Stéphan Allard

Stéphan Allard a conquis le public avec son personnage rassurant de Jean-Gilbert. Omniprésent à l’urgence de Saint-Arsène, le perspicace infirmier était de bon conseil pour tous, sauf peut-être pour lui-même lorsqu’il s’agissait de sa vie privée.

Publicité

Claire Lessard: «Jean-Gilbert a été mon favori, pour sa façon d’aider les gens, son calme et son petit sourire.» 

Louise Pellerin, Cerebrum

Photo : TOU.TV
Marie-Chantal Perron

Marie-Chantal Perron a le don d’interpréter des personnages attachants! Dans l’univers angoissant de Cerebrum, sa Louise Pellerin est d’un grand réconfort. La chef infirmière à l’Institut national de santé mentale a fait de son travail une vocation.

Diane Chapdelaine: «Louise Pellerin, de Cerebrum, parce qu’elle a beaucoup d’empathie et qu’elle est toujours douce avec les patients.» 

Blanche Pronovost, Blanche

Photo : © Radio-Canada
Pascale Bussières

Modèle de détermination et de courage, le personnage de Blanche Pronovost est d’autant plus impressionnant qu’il est inspiré d’une femme qui a vraiment existé, la mère de la romancière Arlette Cousture. Grâce à Blanche, Pascale Bussières est devenue du jour au lendemain une étoile de notre télévision.

Publicité

Lise Duperré: «Blanche, car elle a réussi même si elle avait toujours le curé sur les talons. Bravo de lui avoir tenu tête!» 

Nathalie, Jenny

Photo : © Unis TV
Mélanie Pilon

À l’image des infirmières qui se donnent corps et âme pour les jeunes patients, Nathalie est d’un grand soutien pour Jenny (Émilie Bierre), qui est atteinte de leucémie. Mélanie Pilon lui donne vie dans Jenny, une série jeunesse d’Unis TV qui a trouvé son public partout dans le monde.

Jessica Jones Ladouceur: «Nathalie dans Jenny. Je la trouve tellement gentille et tellement impliquée auprès de Jenny!» 

Ashley Rockwell, Le cœur a ses raisons

Photo : © TVA
Anne Dorval

Plus naïve qu’efficace, Ashley Rockwell demeurera certainement l’infirmière la plus drôle de notre télévision. Chapeau à Anne Dorval, qui a su interpréter avec brio cette amatrice de Jackie Chan et sa sœur jumelle, Criquette Rockwell!

Publicité

Cédric Martin: «Ashley Rockwell dans Le cœur a ses raisons. Elle a été ma première infirmière fictive préférée pour son humour, son côté protecteur avec son entourage et sa force de caractère. Je l’ai aimée d’amour!» 

Françoise Beauparlant, Toute la vie

Photo : Véro Boncompagni
Nathalie Mallette

Ce n’est pas facile pour une adolescente de mener une grossesse à terme. L’infirmière Françoise Beauparlant, incarnée par Nathalie Mallette, est une figure pleine de compassion et d’expérience pour les jeunes élèves de Marie-Labrecque. Elle en a vu d’autres!

Catherine Pellerin: «Françoise, de Toute la vie, est une personne rassurante pour les filles.» 

Solange Germain, Destinées

Photo : © TVA
Sonia Vachon

L’abnégation, Solange Germain connaissait ça. Le personnage de Sonia Vachon était à ce point dévoué qu’il s’oubliait parfois pour les autres.

Publicité

Jess-k Bolduc Legault: «Solange, dans Destinées. Elle est tellement gentille, pleine d’empathie et à l’écoute de ses patients et collègues. Un grand cœur!» 

Véronique Bilodeau, Trauma

Photo : Lawrence Arcouette
Isabelle Blais

Il a fallu l’arrivée de Véronique Bilodeau, dans la troisième saison de Trauma, pour que quelqu’un tienne enfin tête à l’arrogant Pierre Meilleur (James Hyndman), même si, au début, il l’a atrocement humiliée. 

Carole Chouinard: «Véronique Bilodeau pour son courage sur le terrain.» 

On a aussi aimé...

Toussaint Wilber, Un sur 2

Photo : © TVA
Didier Lucien

Super attachant, le personnage qu’incarnait Didier Lucien avait toujours un bon mot pour tout le monde, malgré sa tendance à ne pas se mêler de ses affaires. 

Publicité

Josiane, Lâcher prise

Photo : Marlène Gélineau Payette

Après sa séparation, Josiane n’a pas été tendre avec Valérie (Sophie Cadieux). L’infirmière passionnée campée par Christine Beaulieu a toutefois su montrer toute son humanité en aidant sa rivale à mettre son fils au monde.

Publicité