Cam Grande Brune relate son parcours médical bâclé au début de sa maladie
Rosalie Simard
Atteinte de sclérose en plaque, Cam Grande Brune a vu son état être discrédité et mal interprété par certains médecins sur son chemin.
• À lire aussi: Cam Grande Brune annonce sa rupture avec Fred Bastien
• À lire aussi: La youtubeuse Cam Grande Brune partage un diagnostic poignant
L'originale youtubeuse était invitée au balado Franchement, animé par Marily Laroche. Camille était jumelée avec Geneviève Everell, alias Miss Sushi, afin de parler de leur parcours respectif avec la maladie.
Geneviève a donc parlé de son cancer du sein, détecté à 34 semaines de grossesse, tandis que Camille a discuté de son quotidien avec la sclérose en plaques.
Après que Geneviève eut discuté de sa prise en charge rapide et efficace pour son cancer, plan de traitement inclus, Camille réplique avec sa version des faits dans le monde médical.
« Ah, je n'ai pas du tout eu la même expérience. C'est sûr qu'on n'a pas du tout le même diagnostic, moi c'est la sclérose en plaques. Moi, je trouve vraiment que je ne suis pas prise en charge suffisamment. Je me sens vraiment abandonnée... Les rendez-vous, même mon neurologue, j'ai pas le choix. J'ai pas de médecin de famille, déjà en partant... », explique Camille.
En narrant les premiers signes que quelque chose clochait, Camille indique qu'elle a pris rendez-vous avec son médecin de famille, maintenant à la retraite, pour une hypersensibilité au froid sur la hanche en sortant de la douche. « Il m'a tâté le côté, puis y a fait "non non non, c'est correct", puis il m'a retourné chez nous. »
« Comme si j'imaginais des affaires », ajoute Camille.
La jeune femme attend également depuis mars dernier un rendez-vous pour un nouveau scan du cerveau, afin de voir l'évolution de la maladie.
Bien qu'elle vive plutôt bien au quotidien avec les symptômes plus ou moins légers, la prise en charge de la créatrice de contenu reste un aspect des plus frustrants de sa condition.
Découvrez l'épisode complet du balado Franchement juste ici.