Cassandra Bouchard se confie honnêtement sur ses insécurités dans une vidéo touchante
Sarah-Maude De Rive
L'influenceuse et maman se livre à ses abonnés et passe un important message d'acceptation de soi.
• À lire aussi: Cassandra Bouchard répond à la controverse sur le corps post-partum de Catherine Bastien
• À lire aussi: Claudie Mercier pose en bikini et rembarre ses « haters » de la plus belle façon qui soit
On aime suivre Cassandra Bouchard pour son authenticité et sa façon d'aborder le rôle de mère comme l'image corporelle avec empathie. Cependant, elle a abordé hier soir un aspect d'elle dont elle n'avait pas beaucoup parlé auparavant, soit sa peau et ses difficultés avec son apparence.
La créatrice de contenu a avoué avoir toujours eu une peau assez uniforme jusqu'à tout récemment. Dès ce moment-là, elle a senti le besoin de se maquiller pour camoufler la texture et l'acné qui sont apparues sur son visage. Après réflexion, elle nous confie pourtant que ni elle ni toute personne ayant une peau «imparfaite» ne devrait avoir à se cacher derrière une couche de produits cosmétiques.
Cassandra a donc publié une vidéo montrant sa peau sans filtre ni maquillage et a espéré qu'en se montrant vulnérable à ses abonnés, elle les encouragerait autant qu'elle-même à assumer une peau au naturel. Dans la vidéo, elle explique:
«On assume que la moi au naturel est négligée. On assume que la moi au naturel ne prend pas soin d'elle. On assume que la moi au naturel devrait se maquiller. Et c'est ce qu'elle fait. J'achète la paix en me maquillant, parce qu'ainsi, j'évite toute remarque. Je veux me maquiller parce que j'en ai envie, pas pour me cacher. [...] Être "belle" et "bien" au naturel ne devrait pas dépendre de l'état de notre peau»
On remercie Cassandra de porter un message si sincère et de nous amener un pas plus près de l'acceptation de notre image, telle qu'elle est!