Ce 23 avril est marqué de la Pleine Lune rose et elle n'est pas de tout repos

Victoria Marty

2024-04-23T16:00:00Z

Le satellite nocturne apparaît dans toute sa splendeur aujourd'hui. C'est jour de Pleine Lune! Toutefois, elle risque de brasser nos fondations.

Publicité

• À lire aussi: Le mois d'avril sera chargé émotivement pour ce signe astrologique

• À lire aussi: 15 traits de personnalité des Scorpion, les sorcières du zodiaque

En avril, les couleurs font doucement leur retour dans le paysage. Les jours deviennent plus lumineux et les fleurs s’épanouissent, comme la phlox subulata des terres sauvages, à qui on doit la Pleine Lune rose d’avril, dont le nom annonce le retour des fleurs et des beaux jours. Symboliquement, la Pleine Lune d’avril est donc synonyme de renouveau : les fleurs s’épanouissent à nouveau et les jours deviennent plus lumineux. L’énergie de cette Pleine Lune nous invite au changement, une transition qui s'annonce énergivore pour l'ensemble du zodiaque, mais nécessaire pour avancer dans la bonne direction. Avant de vous détaillez signe par signe à quoi il faut s’attendre pendant la Pleine Lune d’Avril, voici un petit rappel sur la signification d’une Pleine Lune en Scorpion.

La Pleine Lune en Scorpion : un moment d'introspection

En astrologie, une Pleine Lune en Scorpion est le moment idéal pour se remettre en question et faire le point sur son chemin de vie. Alors que la Nouvelle Lune d’avril a soufflé un vent de nouveauté sur le zodiaque en combinant son énergie à celle de l’éclipse du 8 avril, la Pleine Lune en Scorpion du 23 avril nous ramène tout droit à la case départ : avant de passer à l’action, une période d’introspection s’impose. En se situant dans un signe d’eau, introverti et secret, cette Pleine Lune de printemps déplace notre attention vers notre moi profond, cette part d’ombre qu’on n’écoute pas si souvent, mais qui fait pourtant partie intégrante de notre identité. Actes manqués (merci Mercure rétrograde), non-dits et vérités qu’on n’ose s’avouer, cette Lune d'Eau nous rend plus à l’écoute des messages de notre inconscient, et ce parfois de manière plutôt agressive. Bref, la semaine de la Pleine Lune d’avril risque d’être mouvementée.

Publicité

L'impact de la Pleine Lune rose sur votre signe astrologique

Maintenant que vous en savez plus sur la Pleine Lune Rose d’avril et sur l’influence du Scorpion, reste encore à savoir comment votre signe solaire sera influencé par la Pleine Lune du 23 avril.

Bélier (21 mars - 19 avril)

Vos pensées se bousculent, mais pas toujours dans le bon ordre ! Cette Pleine Lune intensifie les émotions et incite à la démesure, vous poussant à agir en solo quand la force collective serait bien plus efficace. Abandonnez cette posture pour retrouver l’unité de l’esprit de groupe.

Taureau (20 avril - 20 mai)

L’ambiance orageuse des derniers jours est dû aux énergies de la Pleine Lune qui sème la discorde et exacerbe votre susceptibilité. La période n’est ni propice aux décisions définitives ni aux négociations. Essayez plutôt de faire le point (calmement) sur votre situation actuelle en attendant que l’orage passe.

Gémeaux (21 mai - 20 juin)

La Pleine Lune en Scorpion vous empêche de mener vos projets à terme : vous vous lancez dans trop de choses à la fois de manière désorganisée. C’est le moment de prendre une pause pour redéfinir vos priorités.

Cancer (21 juin - 22 juillet)

Le Scorpion étant associé à l'intimité, cette Pleine Lune ne vous aide pas à faire le tri dans vos sentiments. Vos échanges sont passionnés, peut-être même un peu trop, ce qui peut effrayer votre partenaire. N’oubliez pas que vous pouvez assouvir vos fantasmes sans dénigrer ou oublier ceux de celui ou celle qui partage vos moments .

Publicité

Lion (23 juillet - 22 août)

Cette Lune en signe d’Eau agite notre subconscient et attise vos désirs. Vous vivez tout avec plus d’intensité, y compris votre intimité. Attention aux rancœurs et peur intangibles qui referont surface sous l’influence de la Lune, elles risquent de se manifester par de la jalousie et de la possessivité : essayez de ne pas envahir votre partenaire.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Votre sensibilité est facilement piquée à vif, ce n’est pas le moment de résoudre un problème relationnel ou de crever un abcès, vous risqueriez d’aggraver le problème. Avant d’aller vers les autres, il faut déjà être en accord avec soi-même. Prenez le temps de tenir un journal pour mettre vos sentiments sur papier, cela peut suffire à vous montrer la porte de sortie d’une situation difficile.

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Votre équilibre intérieur est mis à mal par les énergies de la Pleine Lune, vous êtes impatient(e) ce qui surprend vos proches. Profitez autant que possible de la nature, source d’apaisement et de recommencent cyclique pour retrouver votre harmonie habituelle.

Scorpion (23 octobre - 21 novembre)

Cette pleine Lune dans votre signe risque de provoquer un égo surdimensionné. Votre charme est à son maximum et vous n’avez aucun mal à exprimer vos désirs. Attention néanmoins à ne pas négliger les besoins de votre partenaire.

Publicité

Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)

Sous l’influence du Scorpion, vous réalisez la toxicité de certaines relations et vous préparez à faire le nécessaire pour vous en débarrasser. Attention à nuancer vos propos, vos proches ne sont pas forcément au même niveau de réalisation que vous.

Capricorne (22 décembre - 19 janvier)

Vous avez des envies d’agir, mais la Pleine Lune d'avril ralentit vos projets et apporte son lot de confusion. Profitez de cette pause forcée pour prendre conscience de l’importance de certaines relations dans votre vie.

Verseau (20 janvier - 18 février)

L’heure est aux prises de conscience, parfois brutales ! Ne vous découragez pas, La Pleine Lune en Scorpion est sous l’influence de Pluton, la planète de la transformation et des révélations. Cette mue intérieure qui s’opère en vous sera pour le mieux.

Poissons (19 février - 20 mars)

La Pleine Lune d'avril vous isole, mais vous en tirez des enseignements bénéfiques. Elle vous pousse à vous remettre en question et à écouter vos intuitions. C’est le bon moment pour démarrer une psychothérapie.

À VOIR AUSSI : Tout sur le signe astro du Scorpion

Publicité

Sur le même sujet