Ce casse-croûte iconique est votre arrêt obligatoire à Tadoussac

Sarah Bergeron-Ouellet

2024-06-01T15:00:00Z

Vous prévoyez une virée au Festival de la chanson de Tadoussac du 13 au 16 juin prochains? Une fin de semaine de kayak avec les baleines cet été? Un gros road trip jusqu’à Natashquan?

Peu importe ce qui vous fait passer par le village de Tadoussac, à l’entrée de la Côte-Nord, vous devez vous arrêter au Casse-croûte Le Connaisseur!

Publicité

Située en haut de la « côte du traversier », cette roulotte à patates accueille les habitués et les passants depuis 1966. Son motto? Authenticité, simplicité et passion du métier.

Aujourd’hui, le Casse-croûte Le Connaisseur prend la forme d’un joli food truck rouge et blanc, avec une petite terrasse et un espace restaurant à proximité.

La cantine assure miser uniquement sur les ingrédients frais, comme à ses débuts. Elle propose des classiques comme des frites, des burgers, des hot-dogs, des clubs-sandwichs et des laits frappés, mais aussi des options plus originales.

Publicité

On parle ici de poutines spéciales comme la «poutine pogo», la «poutine duleton et bacon» ou encore la «poutine pâté chinois». Du côté des burgers au fromage, on peut essayer le «cheese pizza» ou bien le «cheese brie caramel».

On a personnellement un faible pour le cheeseburger Le Connaisseur, qui comprend du fromage en grain et une touche de mayo à l’érable, mais surtout pour la bonne vieille poutine classique, sans fioritures!

Sarah Bergeron-Ouellet
Sarah Bergeron-Ouellet

(Si vous tombez sous le charme du Connaisseur et souhaitez rapporter un petit goût de vacances à la maison, sachez que sa sauce à poutine ainsi que sa mayo à l’érable sont disponibles dans des épiceries Métro.)

Publicité
Publicité

Publicité

Sur le même sujet