Ce restaurant qui a ouvert pendant la pandémie annonce sa fermeture définitive
Kelly-Ann Neeley
Après avoir reporté son ouverture officielle prévue pour le printemps 2020, en septembre 2020, puis fermé ses portes par ordonnance gouvernementale plus d’une fois en moins de deux ans pour contrer la propagation de la Covid-19, le restaurant Joon ferme finalement ses portes de façon définitive.
• À lire aussi: Une institution du boulevard Saint-Laurent ferme ses portes après 50 ans
La difficile décision a été partagée sur les réseaux sociaux de l’établissement de la Petite Italie qui proposait une fabuleuse cuisine mélangeant produits locaux et traditions culinaires du Caucase.
Bien qu’on se doute que la pandémie ait été extrême difficile à traverser pour les propriétaires, aucune raison précise n’est énoncée sur les réseaux sociaux. La cheffe propriétaire a toutefois indiqué à Eater Montreal que la fermeture est due à plusieurs raisons en lien avec la pandémie : manque de personnel, l’absence d’aide financière des gouvernements comme c’est une entreprise qui a vu le jour pendant la pandémie et l’évolution du visage de la restauration à Montréal.
Toujours en entrevue avec Eater Montreal, la cheffe mentionne que c’est n’est peut-être toutefois pas la fin de Joon comme projet. Elle laisse entrevoir la possibilité d’un livre de recettes qui pourrait définitivement plaire aux clients qui ont adoré la cuisine du Joon.