5 destinations britanniques à éviter absolument cet automne

Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2024-09-20T18:00:00Z

Ahhh, le Royaume-Uni! Il y a une foule d’endroits, d’activités et d’attractions à découvrir. L'automne est d'ailleurs une saison souvent privilégiée!

• À lire aussi: 1 voyageur solo sur 4 ne revient jamais

• À lire aussi: 30 destinations voyage où partir cet automne

Le spectacle naturel chatoyant d’automne rend la visite du Royaume-Uni particulièrement magique. Il s’agit d’une période idéale pour explorer juste avant que le froid ne s’installe.

Publicité

Bien qu’il y ait beaucoup moins de touristes durant cette saison, en comparaison avec l’été, il y a des lieux qu’il vaut mieux éviter de visiter. Soyez avertis!

Pour vivre au mieux votre rêve d'automne, l'équipe Truely eSIM et la conseillère en voyages Alexandra Bowman explorent les destinations d'automne les plus overrated du Royaume-Uni.

Voici donc les 5 destinations britanniques à éviter à tout prix cet automne.

1. Le Lake District, Cumbria

« Le Lake District est réputé pour ses paysages époustouflants et ses lacs aux reflets miroitants. La région se pare de nuances d'orange, de jaune et d'or en automne. Il n'est donc pas étonnant que les visiteurs et les habitants y affluent en automne. Le tourisme devient si populaire en automne qu’il est difficile de trouver un moment de tranquillité au bord de l'eau ou un chemin dégagé pour se promener. Les routes sont encombrées de voitures. »

Publicité

2. Édimbourg, Écosse

« Édimbourg est connue pour son Festival Fringe et son majestueux château. Mais à l'automne, le festival Fringe disparaît. La ville ne parvient souvent pas à offrir l'ambiance de carte postale que les touristes recherchent pendant les mois d'automne en raison d'une météo imprévisible et de logements hors de prix. Statistiquement parlant, Édimbourg connaît une baisse significative du tourisme à l'automne, mais les prix restent disproportionnellement élevés. Les prix peuvent varier de 60 £ à plus de 200 £. »

• À lire aussi: Où partir en septembre: les meilleures destinations voyage

3. Stonehenge, Wiltshire

« Stonehenge est une merveille antique et, pour plusieurs, un incontournable. Si c'est la première fois que vous voyagez au Royaume-Uni et que vous envisagez de vous y rendre, il est recommandé d'éviter cet endroit. Son cœur réside dans son histoire, et non dans le fait d'offrir une expérience automnale idéale. Victime de sa popularité, Stonehenge a tendance à attirer des foules de touristes, ce qui conduit à une visite à l'étroit et à la hâte plutôt qu'à un voyage historique réfléchi. En effet, Stonehenge peut attirer jusqu'à 1,3 million de visiteurs par an. »

Publicité

4. Oxford, Oxfordshire

« Oxford offre un avant-goût de nostalgie académique et des décors architecturaux époustouflants, drapés de couleurs automnales. Cependant, la ville devient moins accessible en automne, remplie d'étudiants. » Il y a d’énormes files d'attente pour découvrir les attractions telles que la bibliothèque Bodleian et le musée Ashmolean.

5. Camdem Market, Londres

• À lire aussi: 18 choses à faire lors d’un petit voyage à Londres

« Le marché de Camden est un marché éclectique et animé de Londres. C'est un lieu incontournable toute l'année pour ceux qui souhaitent magasiner, manger et s'imprégner de sa culture alternative. Cependant, son attrait diminue en automne, car la marée humaine ne se dissipe pas et la fraîcheur de l'air rend les repas au bord du canal moins agréables. Avec plus de 28 millions de visiteurs par an, le charme unique du marché est plus difficile à découvrir pendant la basse saison. Selon un avis de Tripadvisor, le quartier est bondé de touristes et de locaux, surtout le week-end. »

Publicité
Publicité

Sur le même sujet