C’est Me Boileau qui défendra le Dr Charbonneau dans Indéfendable

DU LUNDI AU JEUDI 19 H, TVA

Annie Hogue

2024-01-08T12:00:00Z

Inès se retrouve prisonnière, à la merci de quelqu’un de dangereux. Pendant que tout le monde se lance à sa recherche, elle tente de comprendre ce qui lui arrive et qui l’a enlevée. Le procès débute pour le couple Ferron-Quintal, et les avocats du cabinet Lapointe-Macdonald & Desjardins auront plusieurs autres causes à préparer tout au long de l’hiver...

• À lire aussi: Hubert Proulx entamera une tournée avec son fils Viktor

Publicité

• À lire aussi: Considérant son passé, Ingrid Falaise explique pourquoi elle a accepté de jouer un rôle si violent dans Indéfendable

C'est sur une note dramatique que s’est terminée la saison d’automne dans la série Indéfendable. La jeune avocate Inès Saïd (Nour Belkhiria)a été enlevée et est retenue prisonnière... «Nous la retrouvons dans un sous-sol. Inès a été droguée au GHB avant d’être enlevée. Nous ne savons pas où elle est ni qui l’a enlevée, mais ce qu’on sait, c’est qu’elle s’est trouvée en compagnie de Shawn Godin (Pierre-Paul Alain), qui est vraisemblablement la dernière personne à l’avoir vue. Que s’est-il passé?» demande l’autrice et productrice Izabel Chevrier. 

DEUX SUSPECTS

Lors du retour en janvier, tout le monde au cabinet s’inquiète pour Inès. À un moment, il devient évident qu’il lui est arrivé quelque chose de grave. «Quand nous verrons l’état dans lequel elle se trouve, nous comprendrons que c’est urgent de la retrouver», affirme Izabel Chevrier. Dès les premiers instants, deux suspects apparaissent dans la mire des policiers comme étant des ravisseurs potentiels. Le nom de Shawn Godin arrive en tête de liste. Depuis la première fois qu’il l’a croisé, Me Lapointe (Michel Laperrière) craint que cet individu soit une bombe à retardement et, à voir sa réaction à la suite de l’alarme de feu, on comprend qu’il a raison. «Shawn Godin est aussi la dernière personne à avoir vu Inès et il s’est retrouvé seul avec elle», rappelle Izabel Chevrier. Nous avons également vu que Godin possède tout un arsenal et qu’il s’est clairement passé quelque chose après sa rencontre avec Inès. L’a-t-il kidnappée? Les soupçons se portent aussi sur Jérémy Martel (Lucien Ratio). Le facteur, qu’on sait être un agresseur en série, est libre comme l’air grâce aux avocats du cabinet qui ont assuré sa défense lors de son procès. Les regards lancés à Inès lorsqu’ils se sont croisés par hasard juste avant les fêtes laissaient clairement voir son intérêt envers elle. Les achats qu’il a faits lors du dernier épisode et la clé qu’il a en sa possession n’ont rien de rassurant. Est-ce lui qui retient Inès prisonnière? Qui que soit son ravisseur, Inès court un grave danger et il est impératif de la retrouver rapidement. 

Publicité

UN DUR COUP POUR MARIE-ANNE

Le bonheur et l’équilibre semblaient à portée de main pour Marie-Anne et Maxime (Anne-Élisabeth Bossé et Mathieu Baron). Ils ont acheté une maison ensemble, Marie-Anne attendait leur premier enfant, et Maxime reprenait doucement son travail de policier après le difficile procès du début de l’automne. Marie-Anne et Léo (Sébastien Delorme), qui a pour projet d’avoir un deuxième enfant avec Sara (Catherine Renaud), se réjouissaient d’avoir des enfants du même âge et les imaginaient déjà jouant ensemble. Marie-Anne doit faire une croix sur tout cela. Elle a perdu le bébé et risque de ne jamais pouvoir porter un enfant à nouveau. «C’est une grosse épreuve pour Marie-Anne et, malheureusement, ce n’est pas fini. Les épreuves vont se succéder pour elle tout au long de l’hiver», révèle Izabel Chevrier. Marie-Anne devra repenser sa vie en fonction de sa nouvelle réalité et ce sera extrêmement difficile pour elle. L’avocate fera des choix qui laisseront ses collègues sans mot.

LES PROCÈS

Amorcée avant la pause des fêtes, l’histoire du couple Ferron-Quintal (Ingrid Falaise et Benoît Brière) se poursuit en janvier. Des révélations troublantes sont à prévoir pendant le procès, et la présence des enfants du couple à la barre des témoins rendra la tâche difficile à tous les avocats au dossier. Le procès de Shawn Godin reprendra aussi. De nouvelles accusations seront-elles déposées contre lui? Comment Me Lapointe gérera-t-il ce dossier? Parmi les autres causes dont s’occuperont les avocats du cabinet, on trouve celle de Didier Roy (Didier Lucien), soupçonné de meurtre. Léo rencontrera un jeune homme accusé de violation de domicile, et nous assisterons au début du procès du Dr Charbonneau (Christian Bégin). «Personne ne voulant prendre cette cause, ce sera donc Me Boileau (Peter Miller) qui défendra le Dr Charbonneau», souligne l’autrice et productrice.

Publicité

PSITT 

L’histoire d’amour entre Me Lapointe et la juge Clara Fortin (Josée Deschênes) se poursuit. C’est amusant de voir Lapointe essayer de garder secrète l’identité de sa nouvelle amoureuse alors que tous les collègues sont déjà au courant et s’amusent à le taquiner.   

EN RENFORT!

Me Kim Nolin (Julie Trépanier) arrive en renfort le temps d’un procès au début de l’hiver. Elle prêtera main-forte à Léo pour la cause du couple Ferron-Quintal. Au cabinet, à peu près tout le monde connaît déjà Kim Nolin, qui a débuté sa carrière en y faisant un stage. Kim a ensuite déménagé à Sherbrooke, mais son parcours la ramène à Montréal. Elle ne doit être là que pour un seul procès, mais elle pourrait prolonger son séjour... 

À VOIR AUSSI : L’évolution des comédiens d’Indéfendable:

Publicité