C’est unanime: les téléspectateurs aiment détester le personnage de Jean-Philippe Perras dans «L’empereur»

Pierre-Luc Houle

2024-02-01T18:04:02Z

Alors que les personnages sympathiques des séries télé procurent souvent un sentiment de bien-être en permettant au public de s'identifier à eux, ceux qui inspirent la haine suscitent également beaucoup de discussions.

• À lire aussi: Maripier Morin explique pourquoi elle ne regardera pas la 2e saison de L'empereur

• À lire aussi: Voyez la bande-annonce dramatique de la deuxième saison de L'empereur

Publicité

C'est particulièrement vrai pour le personnage de Jean-Philippe Perras dans la série à succès de Noovo, L’empereur. Depuis son arrivée dans la vie des téléspectateurs, l’année dernière, le personnage de Christian Savard suscite des réactions négatives, et il semble que son impact sur le public soit encore plus fort dans la deuxième saison par rapport à la première.

Capture d'écran - Noovo
Capture d'écran - Noovo

Dans l'épisode diffusé le 31 janvier, Savard s'efforce de semer la confusion autour de la déclaration officielle à la police de sa nièce Rosie (Léa Roy), et le public est exaspéré de le voir réussir à esquiver les ennuis aussi aisément. Sa manipulation des faits, combinée à son narcissisme, agace grandement les téléspectateurs.

Or, cela n’est pas une mauvaise chose puisque les fans de la série lancent des fleurs à Perras pour son interprétation sans faille dudit personnage.

En effet, sur les réseaux sociaux, vous êtes plusieurs à manifester votre haine envers le détestable Christian Savard, tout en glorifiant celui qui l’incarne.

Capture d'écran - Noovo
Capture d'écran - Noovo

Voici quelques commentaires trouvés sur la page Facebook de Noovo : 

«Je le déteste! C'est malheureusement un compliment parce qu'il est formidable comme acteur. Mais si je parle du personnage, je le déteste... Yarkkk!!!!»

Publicité

«Il joue bien son rôle, j'ai juste le goût d’le fesser! 😡😡😡»

«Ouff!!! On le déteste tellement!»

«Bravo, bien joué car je te déteste profondément. 🤣😁😂 Le pire violeur pervers narcissique à la télé. 🤬🤮🤬»

«J’ai des boutons qui sortent juste à entendre son p’tit rire fendant. Maudit qu’il joue bien son personnage. Les autres aussi. Très bonne distribution.»

«J’espère que cette fois il va payer cher. C’est frustrant; même dans la réalité il y en a qui s'en sortent! 🤬»

«Je ne suis pas capable de le détester, car il est parfait dans son jeu: un bon manipulateur.»

«Pervers narcissique! J'espère qu'il ira en prison cette fois-ci. Oui, le jeu de Jean-Philippe est à la hauteur de son personnage.»

«Tout un comédien!»

«Quel acteur incroyable! 👌🏼»

«Il est impeccable dans ce rôle. Ouff!»

«Quel épisode! WOW. Chaque fois ça vient me chercher. La finesse du jeu, des détails, l'exactitude de ce que les victimes vivent comme souffrance. Et l'impact sur tout l'entourage. L'éclatement. Le jeu des comédiens est incroyable. Les subtilités qui gardent le rythme... Rien n'est oublié. Ça mérite des prix cette série. C'est la meilleure série sur ce sujet que j'ai vu de ma vie. C'est un portrait réaliste de ce qui se passe vraiment. C'est troublant de vérité. Excellente série. J'ai hâte à la suite. Merci. Bravo à toute l'équipe. 👌👌👌🥰»

Publicité

«Ça faisait très longtemps que nous n’avions pas écouté une série télé aussi captivante. Le talent des acteurs dans cette série est époustouflant, souvent des acteurs que nous ne voyons et que nous ne connaissons que très peu, mais quel talent ils ont!! Bravo à l’auteur qui nous en met plein la vue. Certes, c’est une série très dure, mais réaliste par rapport à ce que vivent bien des femmes malheureusement dans notre société aujourd’hui. Et que dire de cette superbe réalisation! Bravo à toutes les équipes sur cette série, et merci Noovo de nous la présenter tous les mercredis soirs. Elle mérite tous les grands prix, toutes séries confondues!»

Ne manquez pas L’empereur, tous les mercredis à 20h, sur Noovo.

• À lire aussi: Le procès s’ouvre enfin dans la 2e saison de L’empereur

À VOIR AUSSI : Jean-Philippe Perras en 6 rôles marquants

Publicité