Cet acteur de «Gilmore Girls» révèle souffrir de soucis psychologiques importants
Sarah-Maude De Rive
Mise en garde / traumavertissement: cet article aborde le thème du suicide.
Jared Padalecki s'ouvre sur sa lutte contre les pensées suicidaires.
• À lire aussi: «Gilmore Girls»: Où sont les acteurs de la série aujourd’hui
• À lire aussi: L'ex-candidat de téléréalité Yan Cacchione dévoile une situation taboue vécue depuis 18 mois
Jared Padalecki, qui a interprété Dean dans Gilmore Girls, a révélé qu'il s'était rendu dans une clinique psychiatrique en 2015 après avoir eu des pensées autodestructrices.
Sur les ondes du podcast I've Never Said This Before de Tommy DiDario, l'acteur s'est confié : «C'était en 2015, j'ai eu un moment très difficile. Je laissais mes pensées prendre le dessus et j'allais jusqu'à des idées suicidaires dramatiques.»
Il s'est ensuite tourné vers sa femme pour de l'aide, qui l'a suppliée de rentrer à la maison, puis l'a accompagné dans une clinique où il est resté pendant deux semaines. L'acteur qui a aussi joué un rôle principal dans Supernatural a dit qu'il n'a: «plus jamais eu d'idées suicidaires depuis, pas un seul instant».
Jared, qui a maintenant 41 ans, a vécu plusieurs décennies dans l'industrie du cinéma, et a mentionné que la pression qu'il subissait avait contribué à la dépression dont il a souffert:
«J'avais besoin d'une remise à zéro complète. J'ai passé 15 ans dans cette industrie. Imaginez, vous allez à une audition ou sur un tapis rouge et ils ne veulent pas de 'Jared, comment ça va aujourd'hui?', 'Oh aujourd'hui a été dur, je n'ai pas dormi'. Ils veulent du 'Oh, c'est génial ! Je suis excité d'être ici !' C'est ce que j'ai fait pendant si longtemps, en essayant de me concentrer sur ce qui est le mieux pour la personne qui me parle plutôt que d'être simplement honnête.»
Il est maintenant très ouvert sur sa lutte contre la dépression, et a fait campagne pour des organisations caritatives de santé mentale au fil des ans. Il mentionne qu'il n'y a pas de honte dans le fait d'aller chercher de l'aide d'un thérapeute, et que l'important est d'aller chercher du soutien lorsqu'on n'en a besoin.