L'iconique Drake Hotel dévoile de nouvelles chambres qui valent le «road trip» à Toronto

Sarah Bergeron-Ouellet

2022-03-14T18:30:00Z

Connaissez-vous The Drake Hotel? Cet hôtel-boutique est un incontournable quand vient le temps de parler d’art, de partys, de culture underground et de terrasses branchées.

En décembre 2021, à temps pour ses 18 ans, le Drake Hotel a ouvert 32 nouvelles chambres au design rétro cool qui, franchement, valent à elles seules le road trip jusqu’à Toronto. 

Publicité
The Drake Hotel
The Drake Hotel

Ces chambres se trouvent dans une aile flambant neuve de cinq étages appelée Modern Wing. Vous y trouverez un nouveau lobby rempli d’éléments mid-century modern, avec un foyer et un bar photogénique où siroter un (délicieux) cocktail.

The Drake Hotel
The Drake Hotel

Sarah Bergeron-Ouellet
Sarah Bergeron-Ouellet

Sarah Bergeron-Ouellet
Sarah Bergeron-Ouellet

Lumineuses, différentes à chaque étage, les chambres ont toutes une petite touche Mad Men, avec des papiers peints hypnotisants, des motifs en terrazzo dans les salles de bain et des couvertures et tapis colorés dessinés sur mesure. 

Au dernier étage, une suite luxueuse, avec son propre bar et sa propre terrasse, est proposée aussi (à ceux qui ont un compte de banque bien garni). 

Publicité

Bien sûr, puisqu'il représente l’essence même du Drake Hotel, l’art contemporain est partout dans cette nouvelle aile: dans les ascenseurs, au-dessus des lits, d’un bout à l’autre du lobby; il y en a même dans les escaliers de secours.

Choisie par l’équipe de commissaires d’art de l’établissement, la collection est composée à 75% d'œuvres d’artistes canadiens; son but est de provoquer la réflexion et la conversation. Vous trouverez d'ailleurs des descriptions de chaque création, comme dans une galerie.

The Drake Hotel
The Drake Hotel

Resto, culture et nightlife   

Pour la petite histoire, le Drake Hotel a vu le jour en 2004, dans un édifice des années 1890 ayant été tour à tour un hôtel pour les voyageurs du Canadien Pacifique, un squat, un bar punk et un lieu de raves.

Il se trouve sur Queen Street West, une rue à découvrir pour ses galeries, ses boutiques indépendantes, ses graffitis, son Trinity Park et ses cafés. 

Avant son agrandissement, le Drake Hotel comptait 19 chambres (au décor rétro et éclectique), mais il était surtout reconnu pour son restaurant (un must!), sa terrasse sur le toit (le Sky Yard) et son bar, le Drake Underground, où des artistes tels que Billie Eilish, Leon Bridges, Beck, M.I.A et Peaches ont donné leur tout premier spectacle.

Publicité

Sarah Bergeron-Ouellet
Sarah Bergeron-Ouellet

Le Drake Hotel abrite aussi un petit café. 

Aujourd’hui, l'établissement offre un total de 51 chambres grâce à sa nouvelle aile raffinée, mais ce qui a fait sa renommée est toujours bien présent. 

Vous pouvez donc y dormir, mais aussi simplement décider de profiter de sa vie nocturne ou de son restaurant. Ils valent le déplacement, eux aussi!   

The Drake Hotel
The Drake Hotel

Les chambres de la Modern Wing sont offertes à partir de 495$ par nuit. Celles de l'aile classique sont moins chères.          

Vous planifiez un voyage sur les plages de Sandbanks cet été? Le Drake Hotel a deux petits frères à Wellington, dans le comté de Prince Edward: le Drake Devonshire et le Drake Motor Inn.                    

Publicité

Ne manquez pas nos dernières vidéos!    

Publicité

Sur le même sujet