Cette microbrasserie adorée dans Rosemont réouvre ses portes
Sandrine Faucher et Agence QMI
Alors qu’on apprenait sa fermeture en novembre 2023, voilà que la coopérative brassicole MaBrasserie, une institution du quartier Rosemont qui développe ses propres bières en plus d’ouvrir ses installations à d’autres microbrasseries, annonce son grand retour!
- À lire aussi: Les 18 meilleures microbrasseries à Montréal
- À lire aussi: La microbrasserie Siboire prépare l'ouverture d'une nouvelle succursale
Ce sont toutes les microbrasseries montréalaises et les amateurs de cette institution ayant initialement ouvert leurs portes en 2015 qui seront heureux d’apprendre cette (trop) belle nouvelle!
Rappelons qu’en novembre, la coopérative a été emportée par la crise qui secouait le milieu de la bière en plein contexte inflationniste.
Les gestionnaires de l’établissement et le conseil d’administration de la coopérative située sur la rue Holt avaient annoncé ceci sur Facebook: « En bref, la hausse du coût du loyer, qui est passé du simple au double, l’augmentation des frais fixes, la flambée des prix des matières premières, la conjoncture du marché et le remplacement nécessaire de certains équipements sont tous des facteurs qui ont mené à la faillite de l’établissement. »
C’est par l’entremise d’une publication Facebook également que la bonne nouvelle fut dévoilée, avec un court message qui nous tease juste assez: « Les rumeurs sont vraies...Nous sommes de retour! Restez à l'écoute pour plus de nouvelles! ».
Abonnez-vous donc à leur page Facebook juste ici pour ne rien manquer.
MaBrasserie
2300, rue Holt, Montréal