Cette pommade CeraVe encensée par les influenceuses (et nous!) sauvera votre peau d'hiver
Rosalie Simard
Une marque chouchou des québécois, CeraVe, a récemment dévoilé une nouveauté pas comme les autres pour venir à bout des zones sensibles de l'épiderme. On l'a testé, et chose sûre, c'est approuvé.
• À lire aussi: Comment adopter la «skincare» coréenne pour un effet glacé comme Alicia Moffet
• À lire aussi: 24 produits «self care» à avoir sur soi pour affronter 2024
Avoir la peau sèche est l'une des sensations physiques les plus désagréables dans le quotidien, soyons francs. Cependant, en hiver, même en se badigeonnant de crème au sortir de la douche et en conservant un tube de crème dans le sac à main, dans le tiroir du bureau et dans la table de chevet, certaines zones du corps redeviennent plus rapidement sèches et demandent une attention particulière. Vous suivez, l'équipe des peaux de coude à texture de papier sablé et des talons craquelés? La suite pourrait bien vous intéresser.
Les changements drastiques de températures, le chauffage pour contrer le tout et l'environnement général font des ravages sur la peau lors des mois hivernaux. Heureusement, certaines compagnies travaillent à concocter des produits qui conviennent à ce climat et ses ravages sur nos épidermes des plus aux moins sensibles.
C'est le cas de CeraVe, de qui on adore déjà les nettoyants doux pour la peau, le sérum resurfaçant au rétinol qui a fait sensation et la crème hydratante. Cette fois, c'est sous forme de pommade protectrice que la compagnie pense à chouchouter notre peau.
La pommade cicatrisante protège la peau avec des céramides essentiels et est décrite comme «aidant à fournir un soulagement rapide et efficace aux peaux extrêmement sèches, irritées ou craquelées. », et elle remplit sa tâche avec succès.
« Présentant la première technologie occlusive avec 3 céramides essentiels, l’acide hyaluronique, le pétrolatum, la diméthicone et le panthénol, ce baume léger aide à protéger, hydrater et apaiser la barrière cutanée pendant qu’elle guérit. », décrit CeraVe. De plus, on apprécie que les produits CeraVe soient confectionnés sans parfum, pour les odorats sensibles.
La nouveauté dans le rayon des soins ciblés pour la peau se présente sous forme de tube pratique ou de pot grand format pour que tout le monde profite de la concoction cicatrisante.
Tube de 85 g de pommade cicatrisante - 14$ sur Amazon
La nouveauté dans le rayon des soins ciblés pour la peau se présente sous forme de tube pratique ou de pot grand format pour que tout le monde profite de la concoction cicatrisante. La pommade cicatrisante est disponible en pharmacie et sur Amazon.
Pot de 340 g de pommade cicatrisante - 32$ sur Amazon
Sur les réseaux sociaux, Claudie Mercier, qui depuis quelques temps est sous traitement du médicament accutane pour sa peau, a encensé le produit. Le médicament aillant la réputation d'assécher la peau a trouvé son némésis en la pommade. Claudie affirme en mettre sur ses mains craquelées mais également sur ses lèvres comme baume.
La pommade est aussi pratique pour appliquer en fine couche sous le maquillage, démaquiller, faire du slugging, la technique d'hydratation de nuit, et plus encore.
On craque pour la pommade alors que la peau, elle, ne craque plus.