Selon une étude, ceux qui décorent pour Noël en novembre sont plus heureux
Sandrine Vincent
On dirait qu’il n’existe que deux catégories de gens durant le temps des Fêtes: ceux pour qui les festivités ne commencent jamais assez tôt et les autres, qui aimeraient passer cette fête sous silence.
• À lire aussi: Noël 2023: Les 28 meilleurs calendriers de l'Avent beauté et «selfcare» à se procurer rapidement
• À lire aussi: Starbucks lance ENFIN ses saveurs des Fêtes et une surprise sur le menu vous plaira
• À lire aussi: 32 idées de cadeaux de Noël pour hommes à offrir à votre amoureux cette année
Bien que les grincheux de Noël se font souvent plus vocaux sur les réseaux, les gens qui adorent cette fête et décident de ne pas attendre jusqu’en décembre pour décorer leur logis sont plus heureux que la moyenne, selon le psychanalyste Steve McKeown.
La plateforme Unilad s’est entretenue avec l’expert qui a dévoilé que les amoureux de Noël gardaient leur esprit enfantin et léger.
«Dans un monde plein de stress et d’anxiété, les gens aiment s’associer à des choses qui les rendent heureux, et les décorations de Noël évoquent ces sentiments nostalgiques de l’enfance», a déclaré le Dr McKeown.
C’est donc pour connecter plus longuement à ces souvenirs nostalgiques qui attisent leur joie de vivre que certaines personnes choisissent de monter leur sapin en novembre, au grand dam des grincheux de ce monde!
Donc, avant de juger les gens qui ont installé leur sapin, leurs lumières et leurs décos de table dès le 1er novembre, souvenez-vous que ces derniers souhaitent simplement reconnecter à leurs souvenirs d’enfance!
Et qui sait, installer votre sapin quelques semaines d’avance vous accrochera peut-être le sourire aux lèvres!