Chez Simon Cantine Urbaine: le roi du «smash burger» ouvre un restaurant à Longueuil
Sandrine Faucher
Dès le 7 août, le célèbre restaurant de burgers Chez Simon Cantine Urbaine ouvre une nouvelle succursale à Longueuil, dans le bâtiment qui accueillait autrefois Alfa, sur la rue Sainte-Hélène.
• À lire aussi: Ce petit restaurant chéri du boulevard Saint-Laurent annonce sa fermeture
• À lire aussi: Café Papilles: une nouvelle boulangerie artisanale offrant café de spécialité ouvre à Boucherville
Pour avoir goûté aux fameux smash burgers et poutines du menu lors de l’ouverture du comptoir présentement ouvert au Time Out Market, ils sont DÉLICIEUX!
Selon les propos recueillis par le Courrier du Sud, Le choix de Longueuil s’est fait surtout pour répondre à une forte demande. « Les demandes que l’on avait pour une nouvelle franchise, c’était sur la Rive-Sud, ou dans le coin de Québec. Le hasard a fait qu’on a trouvé ce magnifique endroit emblématique », témoigne Simon Jodoin Bouchard, qui assure que la réputation d’Alfa dépasse les frontières de Longueuil.
Chez Simon Cantine Urbaine a vu le jour en 2021, à Tétreauville, dans l’est de la ville. C’est la vision unique et pleine d’ambition de Simon Jodoin-Bouchard qui permettra aujourd’hui à un encore plus grand nombre de Montréalais et Montréalaises de se délecter d’incroyables smash burgers.
Parfois mieux connu sous les surnoms de « Simon de l'Est » ou « Roi du Smash Burger », Simon est un véritable (et charmant) maître du grill, en plus d’être auteur de deux ouvrages sur le barbecue.
Depuis longtemps, ce dernier cultive une passion profonde pour l'art du barbecue à l'américaine. C’est avec cette fougue qu’il a souhaité mettre sur pied un restaurant offrant la crème de la crème en matière de burgers et de poutines.
« Chez Simon, c’est la quintessence de tout ce que je sais faire dans la vie. Je me souviens du choc que j'ai ressenti en voyant la file de clients à l'extérieur lors de l'ouverture. Les pots de cornichons et de jalapeños devaient durer des mois, mais ils ont disparu en une semaine. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait! », déclare Simon Jodoin-Bouchard.
Avant d'ouvrir les portes de son tout premier restaurant, Simon se plaisait à vendre des épices, des assaisonnements et des sauces à son entourage, et parallèlement, à participer à certaines des plus grandes compétitions de barbecue aux États-Unis. Il faut savoir que lors de son premier concours au Texas, son brisket a remporté la 3e place parmi 60 concurrents. Ce qui n’est pas rien!
Depuis ce moment glorieux, les smash burgers de Simon Chez Simon Cantine Urbaine ont été sacrés meilleurs à Montréal, et ce pendant 3 années consécutives (!) et 2e au Canada lors de la Semaine du Burger. Fou! Il s’agit là d’une belle fierté québécoise.
Chez Simon Cantine Urbaine - Longueuil
951 rue Sainte-Hélène, Longueuil