Claude Julien hospitalisé

Agence QMI

2020-08-13T18:39:01Z
2023-10-12T23:46:01.769Z

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien, a été hospitalisé en raison de douleurs à la poitrine ressenties dans la nuit de mercredi à jeudi et ne reviendra pas derrière le banc d'ici la fin de la série contre les Flyers de Philadelphie.

• À lire aussi:
Marie-Claude Savard s'attaque aux tabous dans le monde du hockey dans cette toute nouvelle émission

• À lire aussi:
Guy Lafleur donne des nouvelles de son état de santé

Publicité

C’est ce qu’a confirmé le directeur général du CH, Marc Bergevin, lors d’un bref point de presse.

«Pendant la nuit, il a ressenti des douleurs à la poitrine», a-t-il notamment dit, précisant que cela n’avait rien à voir avec la COVID-19.

Conséquemment, l’adjoint Kirk Muller assumera les fonctions de Julien par intérim.

Le capitaine Shea Weber était également présent durant l’annonce du DG.

«Il y a toujours un facteur émotif. Nous sommes sous le choc, a révélé le défenseur. La plus grande inquiétude reste la santé de Claude. Nous sommes déjà motivés, mais nous le serons encore plus.»

Julien, qui en est à son deuxième passage derrière le banc du Bleu-Blanc-Rouge, est en poste depuis le 14 février 2017. Il a maintenu un dossier de 120-108-39 et mené son équipe aux éliminatoires à deux reprises en quatre saisons.

Le Tricolore est en retard 1 à 0 dans sa série de premier tour, puisque l’équipe de la Pennsylvanie a remporté le match inaugural au compte de 2 à 1, mercredi soir. Le deuxième affrontement se déroulera vendredi après-midi.

Publicité

Sur le même sujet