Claude Legault heureux de son retour au travail avec Podz

Marie-Ève Leclerc

2022-09-05T14:10:00Z

Cet été, Claude Legault a repris le chemin du travail en tournant dans la toute nouvelle série À propos d’Antoine. Le comédien nous raconte pourquoi il a accepté de participer à ce projet.

• À lire aussi: À la fois heureux et ému, Claude Legault revient sur sa petite apparition au Bye Bye 2021

Publicité

• À lire aussi: Tout ce qu'il y a à savoir sur le nouveau projet télé de Claude Legault     

• À lire aussi: Claude Legault va mieux et reprendra bientôt le travail

Claude Legault passe la saison estivale dans la ville de Québec, là où se déroule le tournage de la série À propos d’Antoine, le nouveau projet de Club illico, produit par ComediHa!. «Je n’ai pas vu l’été passer ni le soleil. On tourne, sinon, quand on a des journées de pause, on apprend des textes. Je suis descendu à Montréal une journée et demie», nous révèle le comédien. Les tournages ayant lieu dans les vraies demeures de la famille d’Antoine Parent-Bédard, l’équipe doit rester dans la Vieille Capitale. 

Dans cette comédie dramatique, Claude Legault incarne Marc, un père de deux enfants, dont un, Antoine, est polyhandicapé. «Marc est un homme d’affaires pas trop classique. Il est flyé. Il aime les artistes et les spectacles. Il est excessif et part sur les chapeaux de roues. C’est un homme courageux qui a vécu beaucoup de drames, mais qui a eu aussi beaucoup de chance, ce qui a fait qu’il a réussi à bâtir une entreprise aussi forte. Marc est un homme de famille, amoureux de ses enfants et de sa conjointe. Son plus gros travail est de concilier tout ça, ce qui n’est pas facile.» Ce personnage est directement inspiré de Sylvain Parent-Bédard, le président-fondateur de l’Agence ComediHa!.  

Publicité

UNE EXPÉRIENCE HUMAINE

Tourner avec Antoine, qui incarne son propre rôle, est une véritable expérience pour l’équipe d’acteurs. «Antoine est génial et tellement sincère! Il ne joue pas de game. Qu’il se sente bien ou non, il te le fait sentir. C’est une grosse boule d’émotions. Nous sommes maintenant pas mal tous acclimatés à lui. Je crois qu’il nous aime bien aussi. C’est le petit prince sur le plateau; on y va à son rythme. Antoine est très sonore et bruyant par moments, mais on continue de tourner, car c’est ce qui se passe dans la vraie vie.» 

Ce tournage permet à Claude de réaliser que, sur le plan humain, il est très choyé. «On apprend qu’on est extrêmement chanceux d’être en bonne condition sur les plans physique et mental. On apprend aussi que les gens qui vivent avec des personnes comme Antoine sont vraiment dévoués et, par moments, très débordés, dépassés et épuisés. Antoine est superbe, mais c’est quelque chose à vivre, 24 heures sur 24, 365 jours par année! Il n’est pas autonome. Or il nous procure beaucoup de beauté et de magie.»

  

Yan Turcotte
Yan Turcotte

ÊTRE BIEN ENTOURÉ

À propos d’Antoine était le premier projet d’acteur de Claude Legault depuis le Bye Bye 2020, là où il s’est effondré. Il a accepté de travailler sur cette série pour quelques raisons. «D’abord, en raison des textes de Cathleen Rouleau et du sujet. L’auteure a le sens du punch et du rythme. Je trouve ça vraiment très bon. J’ai hésité un peu avant d’accepter ce rôle, car je n’étais pas sûr de vouloir revenir tout de suite. Mais quand j’ai su que Podz s’ajoutait à l’aventure, ça m’a convaincu. Je savais que je serais en confiance et en sécurité avec Podz. J’ai bien fait d’embarquer.» Il faut dire que les deux acolytes ont travaillé sur de gros projets ensemble, dont Minuit, le soir et 19-2, où Claude agissait à titre de comédien et de coauteur. 

Publicité

Quant à savoir s’il participera à d’autres projets, Claude désire s’impliquer dans des trucs intéressants qui l’animent. «J’ai des projets à l’étude; reste à savoir si ça tombera bien dans mon horaire ou si ça me tentera de les faire à tel moment. Il y aura peut-être le Bye Bye; je dois bientôt donner une réponse à l’équipe. Ça me tente: c’est du bonbon de faire ça. Sinon, je continue la coécriture avec Pierre-Yves Bernard et le reste; je laisse ça mariner un peu.» 

Pour tout connaitre sur vos vedettes préférées, procurez-vous la plus récente copie de Échos Vedettes actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca

VOUS AIMEREZ AUSSI : 10 duos d’enquêteurs mémorables de la télévision québécoise:

Publicité

Sur le même sujet