Claudia Bouvette et Lou-Pascal Tremblay parlent à coeur ouvert de leur rupture amoureuse
Anne-Sophie Lamer
Alors qu’ils étaient follement amoureux à un très jeune âge, les ex se replongent dans leur première peine d’amour vécue ensemble.
• À lire aussi: Claudia Bouvette se confie sur sa séparation marquante avec cet ex-copain que vous connaissez TRÈS bien
• À lire aussi: Lou-Pascal Tremblay se confie sur la maladie qui affecte un membre de sa famille
• À lire aussi: Pier-Luc Funk nous confie avec qui il a eu ses premiers rapprochements très chauds à l’écran
Ayant vécu une relation amoureuse à l’écran dans la série jeunesse Jérémie comme dans la réalité, les comédiens se posent maintenant des questions auxquelles ils n’avaient jamais répondu auparavant, sous les yeux des fans du duo.
L’ancien couple chouchou se livre sans filtre. Invités par l’émission Mammouth, Claudia et Lou-Pascal font preuve d’une grande maturité et décident de montrer la vérité concernant la fin de leur histoire. Intimidés et stressés, ceux-ci se lancent dans une conversation d’amitié après l’amour.
Quel genre d’histoire d’amour ont-ils vécue?
«C’était malade», répond Lou-Pascal. «C’était fou raide», renchérit Claudia d’un ton franc. Ces derniers réalisent que l’innocence de la jeunesse a sûrement eu un fort impact dans cette relation fusionnelle.
La jeune femme affirme que dans ce temps, ils n’avaient pas de protection et Lou confirme le tout. «On ne savait pas qu’on pouvait se faire mal à ce point-là. On n’avait pas de référents de douleur de l’amour.»
Comment se sont-ils rencontrés?
Ils avaient des amis communs, et en marchant un soir à Montréal, les gangs se sont rencontrés. Claudia et Lou-Pascal ont dansé jusqu’à... se frencher. Et ils ne se connaissaient même pas encore. L’amour à première vue!
«C’était un amour d’âmes sœurs», commente Lou. À son sens, ils s’étaient connus dans une autre vie.
Claudia explique qu’ensuite, à l’âge adulte, ils se sont transformés de manière différente et c’est le clash qui les a déstabilisés, eux qui étaient si similaires.
Comment s’est passée la rupture?
D’entrée de jeu, Claudia révèle que c’était «dégueulasse». Mettre un terme à une relation est rarement chose facile, mais elle s’ouvre en exprimant que d’un commun accord, ils ont décidé de se laisser, car ils se rendaient fous.
Les deux jeunes vivaient leurs émotions de manière extrême. Étant à vif, ils ne savaient pas comment naviguer sainement là-dedans, à ce moment.
Les ruptures amoureuses à ces âges-là laissent-elles des traces?
Ces décisions difficiles laissent du positif et du négatif pour le reste d’une vie. S’il s’agit de la première fois qu’une personne expérimente cette douleur, elle peut ne pas savoir comment s’y prendre. Mais cela peut être très formateur!
Lou-Pascal ajoute de sages paroles. «Ce n’est pas UNE relation qui définit nécessairement c’est quoi l’amour. Chaque relation t’amène quelque chose de complètement différent. Chaque chose va arriver dans son temps et dès lors que tu peux construire ce que tu veux et ce que tu vaux, après le reste devrait bien aller.»
Quel conseil donneraient-ils à un jeune qui vit sa première peine d’amour?
- De se donner l’autorisation de vivre la douleur.
- Ne pas repousser les sentiments, mais plutôt en parler.
- Ça va passer, même quand on a l’impression que c’est insurmontable.
- Savoir s’entourer et savoir demander de l’aide de sa famille et ses amis.
Ayant vécu leurs émotions pleinement à un jeune âge, Lou-Pascal prend le temps d’honorer Claudia, qui a joué un rôle important dans sa vie.
«Tu m’as montré qu’un gars peut être doux et sensible et rester un gars pareil. Tu m’as appris que c’était correct de brailler et de parler de ses émotions.»
Claudia conclut avec un mot de la fin touchant. «Ce qu’on a partagé quand on avait 18 ans, je me trouve vraiment chanceuse d’avoir vécu ça avec toi et qu’on puisse être des amis aujourd’hui.»
Pour visionner la capsule intégrale, c’est ici:
À travers une discussion sincère sur l’amour et en revenant sur leur période difficile, on peut dire que Claudia et Lou-Pascal sont inspirants dans leur cheminement!
• À lire aussi: Féline, Claudia Bouvette s’amuse dans une robe de satin léopard
• À lire aussi: Charlotte Cardin et Aliocha Schneider nous charment lors de ce moment passionné à la télé
• À lire aussi: Emi Chicoine se confie sur les défis constants du métier d’actrice