8 produits pour ENFIN venir à bout des pellicules
Simone Fortin
Les pellicules peuvent être ennuyantes, et s’en débarrasser peut sembler impossible! Mais, grâce à ces trucs et produits, vous pourrez enfin en venir à bout.
• À lire aussi: 22 produits de soins personnels pour votre «cocooning» cet hiver
• À lire aussi: 13 crèmes hydratantes pour le corps idéales pour la saison froide
Parfois, les pellicules peuvent être causées par une maladie, comme le psoriasis ou la dermatite. Cependant, chez la majorité des gens, le coupable est la peau sèche, souvent causée par le froid! Ne vous inquiétez pas, les pellicules sont traitables, non contagieuses et ne sont généralement pas signe d'un problème plus sérieux.
Si c’est votre cas, vous remarquerez peut-être que vous avez plus de pellicules l’hiver. On sait tous que le chauffage et le froid à l’extérieur peuvent assécher la peau, et notre cuir chevelu n’est pas épargné!
Voici des astuces et 8 produits qui vont vous aider à ENFIN vous débarrasser des pellicules et du cuir chevelu qui démange:
Intégrer un exfoliant pour cuir chevelu à sa routine
Utilisés environ une fois par semaine, les exfoliants pour le cuir chevelu vont déloger les petites peaux mortes. De cette façon, elles seront plus faciles à rincer lors du shampoing!
Exfoliant pour le cuir chevelu Scalp Revival au charbon et à l'huile de coco de Briogeo, à partir de 20$ chez Sephora
Masque exfoliant revitalisant pour cuir chevelu avec AAH, 62$ par Bkind
Alterner les shampoings de votre routine
Il est conseillé d'utiliser des shampoings doux et des shampoings antipelliculaires en alternance. Les shampoings doux à utiliser au quotidien agissent de façon à purifier le cuir chevelu, mais sans l'assécher, ce qui pourrait causer plus de pellicules. Les shampoings antipelliculaires font le travail spécifique d'éliminer et diminuer l'apparition des pellicules. Ceux-ci devraient être utilisés une à deux fois par semaine.
Shampoing Dove Derma Care anti-pelliculaire soulagement de la sècheresse et des démangeaisons, 5,67$ en ligne
Shampoing Nizoral antipelliculaire, 24$ en pharmacie
Pratiquer le massage du cuir chevelu
Les petites brosses en caoutchouc permettent de se masser le cuir chevelu lors du lavage. Vous vous sentirez comme au salon de coiffure et, bonus, cela active la circulation et favorise le renouvellement des cellules.
Brosse en silicone Ethradia, 12$ en ligne
Prioriser un traitement hydratant
Un peu comme l’exfoliant, on utilise les traitements hydratants environ une fois par semaine. Il vont aider à apaiser le cuir chevelu et à l'hydrater en profondeur.
Sérum pour le cuir chevelu au gingembre de The Body Shop, 24$ en ligne
Traitement hydratant pour le cuir chevelu Restore de Living Proof, 49$ en ligne
Essayer quelques produits de votre garde-manger
Certaines recettes maison peuvent avoir un effet sur le cuir chevelu et les pellicules. Un mélange de 1/4 de tasse de vinaigre de cidre de pommes de 1/4 de tasse d'eau appliqué sur les cheveux pour une période de 15 minutes à une heure peut apaiser un cuir chevelu sec. La plante d'aloès peut aussi s'avérer utile pour ses bienfaits.
Vinaigre de cidre biologique Bragg, 5,22$ en ligne
Si vous n'avez pas la certitude de pouvoir utiliser ces produits, ou que les pellicules persistent, n’hésitez pas à contacter un dermatologue. Certaines formes de pellicules peuvent nécessiter des shampoings ou crèmes médicamentés.