De nouvelles accusations surprenantes déferlent contre Sean Combs, alias Diddy, qui se révolte en prison

Sarah-Maude De Rive

2024-11-22T00:00:00Z

Tandis qu'il séjourne au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, Sean Combs est à nouveau accusé de viol par des victimes dont le récit est choquant.

Publicité

• À lire aussi: En prison, Sean (Diddy) Combs essaierait de corrompre le jury et influencer son procès

• À lire aussi: Une témoin affirme que des mineurs étaient présents aux «Freak Offs» de P. Diddy

Depuis la première plainte d'abus déposée à l'intention de Diddy en novembre 2023 par son ex, Cassie Ventura, une tonne de survivants ont trouvé le courage de chercher de l'aide en justice après avoir été victimes des crimes de Diddy. Tony Buzbee, l'un des avocats représentant ces plaintes, a confié à NBC News qu'il était en charge de plus de 120 nouveaux cas de victimes, et que parmi celles-ci, 25 étaient mineurs au moment des événements.

C'est donc malheureux, mais pas surprenant que de nouvelles plaintes aient été rendues publiques cette semaine. Parmi elles, on retrouve l'accusation d'agression sexuelle d'un plaignant qui a dit avoir eu 39 ans au moment des faits. Cette terrible révélation indique que les victimes des crimes du rappeur sont encore plus diversifiées qu'on ne le pensait, et celle-ci avait une histoire glaçante à raconter.

Selon People, l'homme a affirmé dans sa plainte qu'il a participé à une fête chez Combs avec des amis et qu'on lui a donné une boisson qui l'a désorienté et lui a fait perdre le contrôle de son corps. Il a ensuite perdu connaissance.

Publicité

Lorsqu'il est revenu à lui, l'homme dit s'être retrouvé dans une « chambre sombre aux murs noirs, sur un lit aux draps noirs», avant de se rendre compte que Diddy était sur lui en train de commettre l'irréparable; il l'a donc repoussé et à réussi à aller se cacher dans une salle de bain avant de quitter la soirée.

De plus, cette nouvelle vague d'accusations inclut celle d'un autre homme qui affirme que Combs l'a agressé sexuellement à Miami en 2022, et celle d'une jeune femme de 18 ans qui raconte avoir été droguée et forcée à poser des actes sexuels à l'endroit de P. Diddy et d'autres hommes anonymes en 2001.

Pourtant, le chanteur déchu continue de nier le fait d'avoir violé quiconque, et de causer des problèmes de par ses écarts de consuite derrière les barreaux. Après que les procureurs aient affirmé qu'il tentait de corrompre le jury par des communications interdites depuis la prison, les autorités fédérales ont inspecté sa cellule dans le cadre d'une fouille du centre de détention.

Publicité

Toutefois, ces développements ne plaisent pas à l'équipe juridique de Combs. Selon de nouveaux documents légaux obtenus par TMZ, l'avocat de Diddy, Marc Agnifilo, affirme que les responsables de la prison ont pris des photos de 19 pages de documents provenant de la cellule de Diddy - qui, selon lui, comprenaient 11 pages de notes de stratégie de procès et de correspondance avec ses avocats.

Les autorités avaient auparavant précisé qu'elles avaient vu un dossier identifié avec le mot «légal» dans leur fouille et qu'elles ne l'avaient même pas ouverte. Ils ont reconnu avoir pris des photos du carnet de Diddy, qu'ils disent avoir remis à une «équipe de filtrage» pour vérifier si certains documents étaient confidentiels. 

Aux suites des efforts qu'a entrepris le rappeur pour être libéré sous caution, une demande qui a été refusée à de multiples reprises, ses avocats sont frustrés de la situation. Ils affirment que les notes qui auraient été photographiées ne devraient pas être entre les mains d'un autre parti, puisqu'elles contenaient la stratégie de procès de Diddy des arguments potentiels qu'utiliserait la défense lors du procès. Ils pensent donc que la fouille était ciblée envers l'accusé, et que ces documents seront utilisés contre lui en justice

Publicité

Marc Agnifilo ajoute: «Une fois qu'ils les ont eues [les photos des documents], la première chose qu'ils ont faite a été de les utiliser, notamment en les insérant dans une lettre de caution pour maintenir Combs en prison».

Le cas continue de se complexifier!

À VOIR AUSSI: Une vidéo troublante de Justin Bieber prise à l'une des infâmes fêtes de Diddy refait surface

Publicité

Sur le même sujet