Des «Apps» essentielles en voyage
Lise Giguère
2020-01-18T06:00:00Z
2023-10-12T23:05:47.342Z
- Conseils voyageurs, une application du ministère des Affaires étrangères, donne des infos en temps réel sur la situation du pays en termes de sécurité (santé, transport, séisme, attentat, etc.) ainsi que les coordonnées de l’ambassade ou du consulat du pays visité.
- L’application Trip Whistle Sos Mondial renferme les numéros d’urgence (police, pompier, ambulance, etc.) dans quelque 196 pays.
- L’application SAS Survival Guide, un guide de survie vous permettant de faire face à n’importe quelle situation dans le monde (désert, plantes empoisonnées ou médicinales, serpents, etc.)
- iTranslate Voice qui traduit la conversation orale dans plus de 40 langues. Il suffit de parler dans sa langue maternelle pour que l’application traite la traduction et la lise à haute voix à votre interlocuteur. Une bonne façon d’entrer en contact avec la population locale. À noter cependant qu’elle n’est pas gratuite.
- Nord VPN, un réseau privé virtuel qui relie plusieurs appareils et assure la sécurité tout en protégeant la vie privée en cryptant nos informations. Très utile, surtout si l’on utilise des réseaux WiFi publics (hôtels, cafés, aéroports).
- XE Currency permet en un seul clic de convertir toutes les monnaies du monde. Vraiment utile au moment de laisser un pourboire, de faire un achat et ainsi mieux faire son budget, et surtout éviter de se faire arnaquer.
- Uber, l’application grâce à laquelle on peut commander des chauffeurs partout dans le monde et se sentir en sécurité puisqu’on a les détails de ces derniers et leurs photos, et que l’on n’a pas à sortir d’argent. De plus, au retour, ceux qui doivent produire un relevé de dépenses seront assurés de trouver toutes les transactions dans leur boîte courriel.
- Grab propose le même concept qu’Uber, mais en Asie du Sud-Est.
- Street Art Cities est une application qui apporte une bonne dose de plaisir aux amoureux de fresques urbaines en découvrant ces dernières dans chacun de leur voyage. À ce jour, plus de 15 000 œuvres ont déjà été recensées. Une façon différente de découvrir une ville.
- Flush-Toilet Finder & Map est la façon la plus rapide de trouver une toilette publique parmi les 190 000 qui y sont recensées dans le monde. Après tout, quand faut y aller, faut y aller !
- Enfin, Been permet de tenir le compte de tous les pays visités à ce jour. Pour être toujours prêt à répondre à cette question !
Publicité