D’incroyables dômes pour dormir sous les étoiles de la Gaspésie

Sarah Bergeron-Ouellet

2020-08-15T16:00:00Z
2023-10-12T23:45:56.803Z

Alerte à l’expérience de rêve! Il est désormais possible de passer la nuit dans un dôme avec vue sur la mer, à plus de 500 m d’altitude, en Gaspésie.

Le parc régional du Mont-Saint-Joseph, situé à Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs, vient d’inaugurer cinq unités de prêt-à-camper appelées «géodomes Desjardins». 

Publicité

Les dômes sont situés à flanc de montagne, au sommet du mont Saint-Joseph, et offrent des vues sur la Baie-des-Chaleurs grâce à leur terrasse et leur abondante fenestration. 

Intimes et luxueux, ils sont parfaits pour les petits séjours en amoureux, mais ils peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes puisqu’ils sont dotés d’un grand lit et d’une mezzanine avec un très grand lit. 

Publicité

On y trouve tout ce qu’il faut pour un vrai séjour de «glamping»: cuisinette complète avec frigo et plaque à induction, literie douillette, BBQ, électricité, chauffage, climatisation, toilette au compost, eau courante grâce à un réservoir... Il y a même un mousseur à lait pour les lattes que vous voudrez déguster en admirant la mer! 

Un bloc sanitaire et un stationnement se trouvent à proximité. 

Offert depuis le 1er août 2020 seulement, les cinq géodômes viennent s’ajouter aux attraits du parc régional du Mont-Saint-Joseph, qui comprennent: un belvédère, une église historique, 30 km de sentiers de randonnée pédestre, 20 km de sentiers de vélo de montagne et 10 voies d’escalade. 

Publicité

Bref, une adresse écotouristique à ajouter sur votre liste pour votre prochain road trip en Gaspésie. 

Le prix pour les dômes est de 200 $ par nuit en basse saison et 230 $ par nuit en haute saison. Cette année, ils seront en location jusqu’au 11 octobre.

Infos: montsaintjoseph.com 

Publicité