Des langues bien pendues

Linda Lavoie

2020-08-25T04:00:00Z
2023-10-12T23:56:34.070Z

Comme si être choyées par la nature ne leur suffisait pas, ces vedettes nous impressionnent en s’exprimant dans plus d’une langue! Tu parles!

Le français  

Bradley Cooper a appris le français à l’Université de Georgetown, et il s’est rendu à Aix-en-Provence à l’occasion d’un programme d’échange de six mois. Joseph Gordon-Levitt, lui, a étudié la poésie française à l’Université Columbia, ce qui signifie qu’on est encore plus jaloux de sa femme, Tasha McCauley, parce qu’il peut lui susurrer des mots doux dans la langue de l’amour. En ce qui concerne Timothée Chalamet, la jeune sensation de l’heure parmi les acteurs, si l’accent aigu sur son prénom ne vend pas vraiment la mèche, son nom trahit par contre ses origines. En effet, son père est né en France, et sa sœur, Pauline, y réside. Oh là là! 

Publicité

L'allemand 

Chris Pratt, la vedette de Jurassic World, a étudié l’allemand pendant trois ans à l’école. Cependant, il admet être un peu rouillé parce qu’il manque de pratique... sauf qu’il n’a pas son pareil pour raconter une blague! Kein Witz!

Le polonais  

Dans sa jeunesse, Paul Wesley, la vedette de Vampire Diaries, a passé tous ses étés avec sa famille en Pologne. On dit qu’il est aussi charmant dans les deux langues. Okej!

L'espagnol  

Will Smith, l’homme aux multiples talents, n’éprouve aucune difficulté à se faire comprendre lorsqu’il commande un burrito. Ben Affleck a quant à lui appris cette langue lors du tournage d’une télésérie au Mexique quand il avait 13 ans. Modeste, il prétend qu’il ne le parle pas couramment... mais passivement! Pourtant, ceux qui l’ont entendu dans une entrevue pour The Way Back affirment que Ben n’est pas juste muy caliente mais muy impresionante. Pour ce qui est de Matthew McConaughey, il parle couramment espagnol depuis sa jeunesse à Uvalde, au Texas. Avec sa femme latino-américaine, Camila Alves, ça ne doit pas lui nuire! 

Publicité

L'italien  

Comme s’il pouvait être plus charmant, le bello Colin Firth s’est senti obligé d’apprendre l’italien pour impressionner les parents de Livia, celle qui allait devenir sa femme et dont il est aujourd’hui séparé. 

Polyglotte 

Quand Tom Hiddleston a étudié ses classiques à Cambridge, il a appris à se débrouiller en grec. Et les langues étrangères viennent tout naturellement au méchant interprète de Loki dans Thor, car il parle aussi bien le français et l’espagnol que l’italien! Darren Criss, qu’on a découvert dans Glee, prend les langues étrangères au sérieux. Il s’est même rendu à l’Accademia dell’Arte, à Arezzo, pour apprendre les rudiments de l’italien. Mais attention, le jeune homme possède un talent particulier, car il s’exprime également en français, en philippin, en espagnol et en japonais! Arigato

Publicité